Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Record Rails : exposer ses pochettes de vinyle pendant l'écoute ... ou pour refaire la déco

RecordRails rack etagere rail rangement disque vinyle

Le vinyle n'est pas qu'une histoire de plaisir d'écoute. C'est aussi le support musical palpable par excellence à l'heure du streaming et du téléchargement. La pochette, tout comme les posters ou autres goodies qu'elle peut contenir, ou encore le macaron voire le dessin sur le disque lui-même sont donc autant de plaisirs à valoriser lors de l'écoute.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Record Rails entame sa campagne Kickstarter dans la lignée de plusieurs projets mettant en valeur le plaisir visuel de l'écoute du vinyle, comme les platines verticales (voir articles ON Mag ici et ) ou encore les vinyles à motifs colorés (voir cet article ON Mag).

Comme chez les disquaires...

Là l'idée est plus simple, il s'agit simplement d'avoir des rails, comme on peut en trouver chez les disquaires, qui permettent de plaquer les pochettes de disque au mur, sans qu'elles ne glissent ou ne s'abîment, et tout en gardant le loisir de les changer. Toutes les combinaisons sont possibles, et en plusieurs couleurs, du rail pour une seule pochette à fixer au dessus de la platine, aux rails en trois rangées pour aligner son top 12 du moment sur le mur du salon. Les rails sont prévus pour être montés facilement et commencent à un tarif d'environ 5 €. En raison du volume de ces produits les livraisons peuvent être onéreuses en dehors des États-Unis, et les habitants de pays lointains pourront aussi simplement s'inspirer de l'idée pour construire leurs propres rails.

Plus d'info : kickstarter.com

RecordRails rack etagere rail rangement disque vinyle 2

RecordRails rack etagere rail rangement disque vinyle 3

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


RecordRails

PUBLICITÉ