Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2024 : vidéoprojecteurs Xgimi Horizon certifié IMAX Enhanced et plafonnier Aladdin, lumineux et originaux

La marque de vidéoprojecteurs et de téléviseurs laser Xgimi a profité du CES 2024 pour annoncer deux nouveaux vidéoprojecteurs. Le premier est l'Horizon Max qui fait suite à l'Horizon Ultra ; il promet une plus forte luminosité et bénéficie d’une certification IMAX Enhanced. Le second est le vidéoprojecteur Aladdin qui se présente sous la forme d’un plafonnier pour une intégration parfaite.

>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'Horizon Max, prévu pour être lancé fin 2024, est le premier vidéoprojecteur intelligent à longue portée au monde à bénéficier de la certification IMAX Enhanced, garantissant une expérience cinématographique de premier choix à domicile. Cette certification, autrefois réservée aux vidéoprojecteurs haut de gamme, met en lumière l'engagement de la marque à fournir un divertissement inclusif de qualité supérieure. L’appareil utilise une double source de lumière et promet jusqu’à 3100 Lumens de luminosité. Il est doté de la technologie ISA 5.0 qui permet d’automatiser la configuration de l’image, quelles que soient les circonstances. L'Horizon Max est en effet pourvu d’un bloc optique motorisé exclusif et entièrement automatique. Il est donc capable de localiser le meilleur positionnement de projection sur le mur et mémorise les paramètres spécifiques pour chaque mur. Cette commodité permet de déplacer facilement le vidéoprojecteur d'une pièce à l'autre, en garantissant une utilisation simplifiée. De plus, la technologie 3D ToF intégrée améliore la détection de l'espace environnant, offrant ainsi une expérience de projection fluide et adaptable.

Xgimi horizon max

Dual Light 2.0 : une grande qualité d'image et une forte luminosité

Le vidéoprojecteur Horizon Max offre une qualité d'image qui se veut particulièrement précise grâce à la technologie Dual Light 2.0, un tout nouveau système exclusif de Xgimi exploitant une double source lumineuse. Intégrant un triple laser pour une gamme de couleurs étendue et une lumière phosphorescente pour réduire les imperfections produites par le triple laser, l'Horizon Max promet selon la marque d'afficher une gamme de couleurs ultra large, une luminosité élevée (3100 Lumens ISO), un contraste remarquable (rapport de contraste natif de 2000:1) et une précision des couleurs des plus abouties. Xgimi évoque une augmentation de la luminosité de 35% par rapport au précédent Horizon Ultra. Cela lui permet d’être certifié IMAX Enhanced.

Aladdin : une intégration parfaite et facile dans tous les intérieurs

À l'occasion du CES 2024, la société montre également un autre vidéoprojecteur qui s'avère particulièrement original. Baptisé Aladdin, il se présente sous la forme d’un plafonnier et outre son système de projection, on peut également compter sur l’intégration de haut-parleurs, qui donnent la possibilité de l'utiliser comme enceinte connectée. Il embarque des haut-parleurs optimisés par Harman Kardon et diffusant un son sur 360 degrés.

Xgimi aladin CES2024

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Xgimi Aladdin est capable d’afficher une image jusqu'à 100 pouces, directement du plafond, résolvant ainsi les problèmes des projecteurs traditionnels tels que l'encombrement et l'éblouissement. Sa conception stratégique évite l'exposition directe à la lumière, priorisant la sécurité des utilisateurs. Avec un rapport de projection particulièrement élevé de 0,7:1, le Xgimi Aladdin transforme facilement tout espace en salle de divertissement. Il sera disponible au Japon en juin 2024. Son installation se veut aussi simple que celle d'un plafonnier standard. Il se fond parfaitement dans le décor existant et propose de diffuser des fonds d'écran dynamiques immersifs, des livres interactifs grandeur nature pour enfants et des sons d'ambiance apaisants.

Pour le moment, la marque n’a pas encore communiqué les prix de ces nouveaux vidéoprojecteurs ni leur date précise de disponibilité. On sait toutefois qu’ils seront proposés d’ici la fin de l’année.

Source : Xgimi



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Xgimi, CES 2024

PUBLICITÉ