IFA 2023 : Ultra HD, Dolby Vision et Laser-LED, le vidéoprojecteur Xgimi Horizon Ultra promet de belles séances Home Cinéma
Spécialiste des solutions de vidéoprojection pour la maison, Xgimi a profité du salon IFA 2023 pour présenter son nouveau vidéoprojecteur de fond de salle, le Xgimi Horizon Ultra. C’est le premier appareil du genre à proposer une définition Ultra HD, une compatibilité Dolby Vision et une double technologie de projection Laser-LED.
La société chinoise Xgimi étoffe sa gamme de vidéoprojecteurs de fond de salle avec le nouvel Horizon Ultra. Rappelons qu’elle commercialise également des modèles à ultra courte focale et des appareils nomades très faciles à installer. Avec l'Horizon Ultra, la marque propose une avancée significative sur le design. En effet, sa forme carrée est déjà relativement originale. Mais ce qui l’est encore plus, c’est son revêtement beige imitation cuir, souligné par quelques liserés dorés et sa trappe en façade qui s’ouvre et se referme pour découvrir ou protéger l’objectif. Le fabricant a même peaufiné les finitions en livrant un câble d’alimentation de la même couleur que le projecteur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’appareil est donc un modèle de fond de salle qui s’installe derrière le spectateur, avec la tête à l’endroit ou à l’envers. Le fabricant vante une installation extrêmement facile grâce à ses systèmes de correction automatique de l’image, avec notamment une technologie d’évitement d’obstacles sur le mur. L'Horizon Ultra profite ainsi de la technologie ISA 3.0 qui utilise des capteurs pour régler automatiquement l’image avec une adaptation en temps réel, ce qui signifie que si on bouge l’appareil, l’image est aussitôt recalibrée. En outre, grâce à cette technologie, il est possible de configurer le projecteur en fonction de la couleur du mur. Si ce dernier n’est pas totalement blanc, l’appareil règle alors automatiquement les couleurs du signal pour offrir un rendu optimal. Par ailleurs, si une personne passe devant le faisceau lumineux, la projection est instantanément coupée. Cette fonction est désactivable.
Le vidéoprojecteur Xgimi Horizon Ultra inaugure la double technologie d’affichage Laser-LED. Cela lui permet de limiter les effets de croisement de couleurs que l’on peut parfois avoir avec le laser, tout en proposant une forte luminosité (grâce au laser) et une richesse des couleurs, grâce au LED. Xgimi annonce une luminosité de 2300 Lumens ANSI contre 1800 Lumens ANSI pour le modèle Horizon Pro déjà disponible.
Pour la partie audio, on peut compter sur l’intégration d’un système 2.0 Harman Kardon délivrant une puissance de 24 watts.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour les joueurs, Xgimi annonce un input lag de 18 ms, ce qui peut faire de l'Horizon Ultra un bon compagnon pour les jeux vidéo, même si d’autres appareils sont plus dédiées à cette activité. Le projecteur fonctionne sous Android TV mais n’a pas accès à la plateforme Netflix. On peut toujours passer par l’application Desktop Manager pour installer une version non officielle mais dépourvue d’Ultra HD et du signal Dolby Vision.
Le nouveau vidéoprojecteur Xgimi Horizon Ultra est déjà proposé en précommande jusqu’au 15 septembre, date à laquelle il sera disponible à la vente pour un prix de 1899 €.
>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023
Source : Xgimi