PUBLICITÉ

Nouveau vidéoprojecteur Xgimi Horizon Pro, un design à la fois discret et remarquable pour une image Ultra HD HDR

Xigimi Horizon pro lifestyle

Dans l’univers de la vidéoprojection, le design est trop souvent mis de côté - peut-être parce que ces appareils sont plutôt destinés à rester dans l’obscurité. En tout cas, du côté de la marque Xgimi, cela semble être totalement le contraire puisque son nouveau vidéoprojecteur Horizon Pro arbore des lignes aussi remarquables que discrètes. L'appareil est capable de délivrer une image Ultra HD HDR à un prix abordable alors que le modèle Horizon était "limité" à du Full HD.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Xgimi Horizon Pro

 

Le nouveau vidéoprojecteur Xgimi Horizon Pro se veut polyvalent ; il peut donc servir à la fois pour du divertissement à la maison comme pour du travail au bureau ou dans une salle de réunion. Il vient étoffer la gamme qui compte déjà dans ses rangs un modèle Horizon. Pesant seulement 2,9 kg, il est très facile à déplacer d’une pièce à une autre pour répondre à différents besoins. Il ne lui manquerait qu’une poignée pour aider encore lorsqu’il s’agit de le bouger. D’une forme plutôt cylindrique, il profite donc d’un design que nous trouvons assez remarquable, notamment avec sa large grille qui en fait le tour aux trois quarts. L’appareil mesure 208x218x136 mm. Il peut rester malgré tout assez discret pour se fondre dans le décor. Il est livré avec une télécommande plate Bluetooth dont le design a également été soigné.

Xigimi Horizon pro lifestyle1

Comme les autres vidéoprojecteurs de la marque, le Xgimi Horizon Pro s’installe en quelques secondes devant un mur ou un écran dédié. Il utilise la technologie DLP de Texas Instruments à partir d’une puce DLP 0,47" DMD pour délivrer une image Ultra HD HDR sur 3840 x 2160 pixels avec le principe de la wobulation. Cela consiste à superposer deux images Full HD très légèrement décalées afin de créer l’illusion d’une image Ultra HD. Par rapport au modèle Horizon de la marque qui propose une définition Full HD, la version Pro va plus loin. Toutes les autres caractéristiques sont strictement identiques. Ainsi le fabricant annonce-t-il une luminosité de 2200 Lumens, ce qui est suffisant pour en profiter même en journée. L’image peut atteindre une diagonale de 300 pouces, soit 7,62 m… Le vidéoprojecteur est compatible HLG et HDR10, mais fait l’impasse sur le HDR10+ et le Dolby Vision. On peut compter sur l’intégration d’un module d’optimisation des vidéos pour les sources médiocres, le MEMC que l’on trouve également sur certains smartphones, par exemple. En outre, le fabricant a aussi prévu une fonction d’adaptation automatique de la luminosité par AI, sans fournir plus de précision et dont il difficile d'estimer la pertinence tant que nous ne l’aurons pas testée. Le projecteur profite d’un système de correction automatique du trapèze et d’un autofocus.

Un peu de Google à l'intérieur

Comme le vidéoprojecteur Xgimi Horizon, la version Pro est animée par le système Android TV avec, c’est un sérieux atout, la possibilité d’accéder à de très nombreuses applications directement sur l’appareil et d’utiliser la fonction Chromecast intégrée pour diffuser des séquences depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, par exemple. L’assistant Google offre aussi la possibilité de piloter des objets connectés présents à la maison. Il y a deux entrées HDMI 2.0, deux ports USB 2.0 et un connecteur Ethernet. L’appareil est aussi Bluetooth et WiFi, ce qui permet un positionnement assez libre dans la pièce si, par exemple, on ne veut diffuser que des contenus en streaming, seul le câble d’alimentation est nécessaire. Une sortie optique donne toutefois la possibilité de sortir vers un amplificateur audio alors qu’une prise casque est présente pour une écoute plus intimiste.
Pour les personnes qui souhaitent utiliser le projecteur pour jouer, le constructeur annonce un « temps de latence le plus bas possible » ce qui ne veut pas dire grand-chose sans donnée chiffrée (non communiquée)... Un mode « Jeu » est toutefois disponible sans qu’on en connaisse les détails. Pas de signal Ultra HD à 120 Hz en tout cas ni de VRR ou ALLM puisque les entrées HDMI sont à la norme 2.0.

Xgimi horizon pro audio hp

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour la partie audio, le vidéoprojecteur Xigimi Horizon Pro reprend les équipements du modèle Horizon, soit deux haut-parleurs Harman Kardon pour 8 watts de son ainsi qu’une compatibilité avec les formats DTS, DTS-HD et Dolby Audio. Plutôt abordable, le nouveau vidéoprojecteur Xgimi Horizon Pro est proposé au prix de 1699 €.

Source : Xgimi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xgimi

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus