CES 2024 : deux TV OLED totalement sans fil, avec batterie, de 55 et 27 pouces, Flex et Mini chez Displace
La marque Displace, pionnière dans le domaine des écrans interactifs et de l’informatique ambiante, a récemment annoncé l’extension de sa gamme de TV totalement sans fil, fonctionnant avec des batteries, avec le lancement des téléviseurs Displace Flex et Displace Mini lors du CES 2024. En voici tous les détails.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Displace avait créé la sensation lors du CES 2023 en présentant le tout premier téléviseur totalement sans fil fonctionnant grâce à des batteries. Pour rappel, il s’agit d’une startup spécialisée dans le divertissement domestique qui se veut particulièrement innovante. Elle a récemment révélé deux nouveaux téléviseurs, Displace Flex et Displace Mini, qui complètent sa gamme existante. Les nouveaux modèles seront exposés lors du CES 2024 qui ouvrira officiellement ses portes à partir du 9 janvier 2024, à Las Vegas. Tout comme le téléviseur original, les Flex et Mini sont dépourvus de fils, extrêmement légers, et se contrôlent principalement par des gestes.
Displace Flex : adaptabilité et expérience immersive
Le Displace Flex est un téléviseur OLED Ultra HD de 55 pouces. Il a été conçu pour les espaces où la fixation murale n’est pas envisageable. Il s’accompagne d’un socle magnétique portable optionnel, qui recharge le téléviseur sans fil. Il est doté d’une autonomie d’un mois pour six heures de visionnage quotidien, selon la marque. Il est décliné en plusieurs couleurs et peut s’associer à d’autres Flex pour créer des écrans de taille variable. Il intègre également des caméras thermiques avancées et un lecteur de paiement NFC. Le téléviseur pèse un peu plus de 11 kg. Il est compatible WiFi 6E. Il sera disponible courant 2024 pour un prix de 6000 dollars environ.
Displace Mini : compacité et polyvalence pour les petits espaces
Le Displace Mini, une version 27 pouces Full HD du téléviseur original, s’intègre parfaitement dans des espaces restreints comme les cuisines ou les salles de bain. Pesant seulement 5,4 kg et doté de deux batteries externes, il offre une autonomie similaire au Flex et peut également servir de cadre photo numérique. Comme le Flex, le Mini est équipé de caméras thermiques et de lecteurs NFC pour une expérience d’achat intuitive. Il s’appuie également sur une dalle OLED et propose du WiFi 6E. Comptez sur un prix de 2500 dollars environ et une disponibilité à la fin de l’année 2024.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Displace shopping et paiements : une révolution du commerce électronique
Principalement destinés au marché professionnel, bien que les particuliers puissent aussi s’en saisir, les téléviseurs Displace Flex et Mini intègrent des lecteurs de paiement NFC, offrant une expérience d’achat sécurisée et transparente. Il est ainsi possible de sélectionner des produits directement depuis le téléviseur en rapprochant simplement un smartphone de l’écran et de payer via l’application Displace, sans partager d’informations personnelles. Quant aux caméras thermiques, elles fournissent des cartes de chaleur corporelle, utiles dans des applications telle que la télésanté.
Avec ses modèles de téléviseurs, Displace veut ainsi proposer bien plus que le simple divertissement d’un TV classique diffusant des films et des émissions de télévision, permettant des interactions et une expérience contextuelle pour répondre à certains besoins.
Source : Displace