Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : après la TV par induction, voici la Displace TV, la première télévision fonctionnant sur batterie

Displace TV teasing CES2023

Même si une télévision n’a pas vraiment vocation à être déplacée régulièrement, il peut être intéressant de s'affranchir des fils disgracieux qui y sont raccordés. La marque américaine Displace vient d’annoncer qu’elle présentera le premier téléviseur véritablement sans fil au monde lors du CES 2023. Et c'est un modèle OLED.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La télévision vraiment et totalement sans fil : est-ce une pure utopie ou un produit véritablement réalisable à grande échelle ? Il y a quelques années déjà, Haier avait présenté un prototype de télévision qui utilisait le principe de l’induction. Un meuble sur lequel la TV était posée contenait un module de recharge par induction servant ainsi de base d’alimentation. Finalement, aucun produit utilisant cette technologie n’a été commercialisé. Cela pourrait être différent avec la télévision totalement sans fil de 55 pouces qui sera exposée par la marque Displace au CES 2023 à Las Vegas.

Displace TV teasing aff CES2023

La TV totalement sans fil, comment ça marche ?

La Displace TV, c’est son nom, est une télévision mesurant 55 pouces de diagonale. Elle embarque une dalle OLED et affiche une définition Ultra HD. Elle est totalement dépourvue de fil non seulement pour son alimentation, mais également pour la fourniture des différentes sources audio et vidéo. Pour cela, elle utilise un appareil spécial que l’on pourrait comparer au boîtier One Connect utilisé par les TV Samsung haut de gamme. Celui-ci contient une partie de l’électronique ainsi que toutes les connectiques. Il est alimenté par une prise secteur. Le boîtier contient un processeur AMD, une carte graphique Nvidia et un adaptateur sans fil WiFi 6E qui communique avec la TV.

Displace TV batterie

Le téléviseur, pour sa part, est alimenté par quatre batteries intégrées dans le panneau. La capacité n’est pas précisée par la marque, mais celle-ci annonce une autonomie qui pourrait atteindre un mois à raison de 6 heures de visionnage par jour. Ensuite, il faudrait recharger les batteries pour repartir pour un nouveau mois d’autonomie. Displace mentionne que les batteries sont remplaçables "à chaud" et peuvent être rechargées individuellement pendant que le téléviseur fonctionne. Ce principe serait idéal pour des modèles accrochés au mur qui seraient ainsi dépourvus de fils. La marque indique qu’il est possible de synchroniser quatre écrans pour obtenir une image de 110 pouces de diagonale.
Enfin, notez que le téléviseur n’est pas livré avec une télécommande, mais intègre une caméra qui permet de capter les mouvements de la main de l'utilisateur pour contrôler l’appareil à l’aide de gestes, en plus des commandes vocales possibles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Displace TV mur

Reste à connaître les caractéristiques de la dalle notamment en termes de luminosité, car si c’est pour fournir un pic qui serait très faible, l’intérêt pourrait être limité. Serait-il finalement plus économique de recharger une fois par mois son téléviseur que de le laisser branché continuellement sur une prise secteur ? Cette technologie soulève de nombreuses questions et espère bousculer le marché un peu moribond en ce moment. Nous verrons si elle tient ses promesses.
[Mise à jour] Le nombre d'exemplaires est limité à 100 pour une livraison en décembre 2023. 
Source : Displace

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2023, Displace

PUBLICITÉ