Skip to main content
PUBLICITÉ

Le vidéoprojecteur ultra compact BenQ GV31 passe en Full HD, gagne une image plus grande et un peu d’autonomie

BenQ vient d’annoncer le renouvellement de sa gamme de vidéoprojecteurs ultra compacts avec l’arrivée sur le marché du GV31, remplaçant du GV30 sorti il y a tout juste deux ans. Ce nouveau modèle offre la définition Full HD, une image plus large et un peu plus d’autonomie que son prédécesseur. Découverte en détails.

Il y a exactement deux ans, BenQ présentait son vidéoprojecteur ultra compact GV30. Capable d’afficher une image pouvant atteindre 100 pouces de diagonale, il permettait de diffuser des contenus avec une qualité 720p, ce qui n’était pas la panacée, même pour un petit gabarit. L’appareil embarquant une batterie offrait la possibilité de "se faire une toile" dans à peu près n’importe quel endroit, profitant de plusieurs fonctions de correction automatique pour régler l’image sans avoir besoin de rentrer dans des menus complexes.
Cette année, BenQ renouvelle son produit et présente le GV31. Celui-ci reprend exactement le même design original, avec sa forme cylindrique reposant sur un socle pour tenir droit et pouvoir s’orienter selon différents angles. Toutefois, le GV31 est très légèrement plus petit et pèse sensiblement le même poids que son prédécesseur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Benq GV31 1

Une meilleure définition et une plus grande autonomie

Mais la grande différence entre le BenQ GV30 et le GV31, c’est la capacité de ce dernier à proposer une image avec une définition Full HD contre 720p auparavant. Côté luminosité, BenQ annonce toujours 300 Lumens ANSI, ce qui n’est pas énorme, l’appareil étant surtout prévu pour être utilisé dans des environnements sombres, voire très sombres. Il y a bien une fonction "Spécial jour" mais nous n’avons pas pu la tester pour nous assurer de sa pertinence. L’autre avancée du GV31 réside dans sa capacité à afficher une image pouvant atteindre une diagonale de 120 pouces au maximum et 30 pouces au minimum - contre respectivement 100 et 40 pouces pour le GV30.
Le vidéoprojecteur BenQ GV31 utilise une lampe LED comme source de lumière et embarque une batterie qui pourrait offrir jusqu’à 3 heures d’autonomie quand le GV30 pouvait tenir 2 h 30. L’appareil est animé par Android TV, via un dongle, en version 11. Il est compatible WiFi 6 et Bluetooth 5.0, pouvant jouer le rôle d’enceinte connectée si nécessaire. Le système audio n’a pas changé puisqu’il s'appuie toujours sur deux haut-parleurs de 4 watts chacun soutenus par un woofer de 8 watts.

Benq GV31 5

Côté connectiques, le projecteur est équipé d'une entrée HDMI 1.4b et d'une entrée HDMI 1.4b interne (réservée au dongle) ainsi que d’un port USB-A et un port USB-C supportant la technologie Display Port pour y brancher un ordinateur, par exemple. Enfin, notez la présence d’une prise casque pour une séance plus intime.  
Le nouveau vidéoprojecteur BenQ GV31 est disponible pour un prix de 599 €.

Source : BenQ

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications BenQ GV31

  • Type : vidéoprojecteur ultra compact
  • Technologie d’affichage / source lumineuse : DLP / LED
  • Définition : Full HD
  • Luminosité maxi : 300 Lumens ANSI
  • Ratio de projection / Rapport de zoom : 1.2 / fixe
  • Connectivité : 2x HDMI 1.4b, 1x USB-A, 1x USB-C, jack, Bluetooth 5.0, WiFi 6
  • Système : Android TV 11
  • Audio : 2x 4 watts, 1x 8 watts
  • Dimensions : 131,3 x 203,2 x 191,4 mm
  • Poids : 1,7 kg
  • Prix : 599 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


BenQ

PUBLICITÉ