PUBLICITÉ

BenQ GV30, le vidéoprojecteur ultra compact qui se la joue aussi enceinte Bluetooth

benq gv30 lifestyle

Il n'est pas évident, voire impossible, de trouver un vidéoprojecteur qui propose une grande image et un son de qualité, sans artifice ou autre accessoire externe. C’est pourtant la promesse du nouveau vidéoprojecteur BenQ GV30, qui est de surcroît extrêmement compact, prêt à être emporté partout avec soi.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécialiste des vidéoprojecteurs et d’autres solutions d’affichage, la société BenQ vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau modèle pour la vidéoprojection personnelle. Baptisé GV30, cet appareil a la particularité de proposer une image pouvant atteindre 100 pouces de diagonale, soit 2,54 m, mais également de délivrer un son sur 2.1 canaux avec une connectivité Bluetooth. Il présente aussi une extrême compacité, sans oublier un design très spécial.
Pour l’image, le vidéoprojecteur BenQ GV30 utilise la technologie DLP de Texas Instruments pour une définition 720p seulement, même s’il prend en charge la lecture des contenus de définition supérieure. Son fabricant annonce une luminosité de 300 Lumens ANSI. Il est donc plutôt recommandé de l’utiliser au maximum dans l'obscurité. Malgré cela, le fabricant a prévu un mode « Spécial jour » qui renforce le contraste et autorise, selon lui, une projection en pleine journée… À voir !
Le vidéoprojecteur GV30 profite de fonctions de correction automatique du trapèze pour faciliter son installation dans à peu près n’importe quel endroit. Pour faciliter son transport, une petite sangle en cuir est présente sur le dessus.

benq gv30 details 03

BenQ l’annonce comme pouvant résister à des chutes jusqu’à 70 cm de haut. Il mesure 195,8 x 185 x 120 mm pour un poids de 1,6 kg. Sa forme est remarquable dans le sens où elle marque une rupture certaine avec tous les autres vidéoprojecteurs actuellement disponibles sur le marché. Le GV30 s’installe sur un support pour être parfaitement stable face au mur ou à l’écran sur lequel il doit projeter l’image. Attention, il n’y a pas de zoom, ce qui rend donc impossible l’agrandissement de l’image sauf en le reculant par rapport à la surface de projection. Prévoyez un recul de 2,7 mètres environ pour obtenir une image de 100 pouces de diagonale.

Un système 2.1 canaux pour l’audio

Le design du vidéoprojecteur BenQ GV30 a été spécialement étudié afin de proposer un système audio intégré original. En effet, celui-ci s’appuie sur la présence de haut-parleurs médiums/graves de 4 watts et d’un woofer dédié de 8 watts. Pas de quoi remplacer une barre de son digne de ce nom et encore moins un système Home Cinéma complet mais en situation de mobilité, cela peut largement suffire pour se faire une petite toile, le soir. BenQ met en avant la configuration audio spécifiquement réglée pour proposer "des détails nets et des basses profondes". Notez la connectivité Bluetooth qui permet, le cas échéant de jouer de la musique, à distance, depuis un smartphone ou une tablette tactile, voire un ordinateur portable par exemple. BenQ annonce un niveau sonore de 29 dB en mode normal et 27 dB en mode éco, ce qui est raisonnable et autorise une séance dans une chambre, par exemple.

benq gv30 details 20

Le vidéoprojecteur BenQ est animé par Android TV avec la possibilité d’y télécharger de très nombreuses applications et d’y diffuser des contenus depuis un smartphone via la fonction Chromecast. Il peut être branché à une prise secteur ou fonctionner sur sa batterie qui promet 2 h 30 de divertissement. On peut compter sur la présence d’une entrée HDMI et d’un port USB-C supportant la technologie Display Port pour y connecter un ordinateur portable ou une console de jeu compatible. Le vidéoprojecteur BenQ GV30 est proposé en précommande pour un prix de 600 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : BenQ


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



BenQ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus