CES 2023 : LG Signature OLED M3, le premier téléviseur OLED 97 pouces sans fil avec l’électronique déportée
Lors de sa conférence de presse du salon du CES 2023, LG a pu faire la démonstration du premier téléviseur OLED de 97 pouces sans fil dit "Zero Connect". Il s’agit de la nouvelle série LG Signature OLED M3. Celle-ci est donc composée d’un écran que l’on peut typiquement accrocher au mur et d’un boîtier déporté contenant toute l’électronique et les connectiques.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En marge des séries OLED A3, B3, C3, G3 et Z3 annoncées pour l’année 2023, LG va également commercialiser la nouvelle série de TV sans fil Signature OLED M3. Pour le moment, elle ne comprend qu’une seule diagonale, 97 pouces, mais d’autres tailles pourraient venir dans les prochains mois pour proposer une offre complète. Actuellement, il s’agit pour LG de montrer son savoir-faire à la fois sur les technologies d’affichage, mais également de transmission de signaux audio et vidéo sans fil. En effet, comme évoqué en introduction, le boîtier Zero Connect qui accompagne l’écran de 97 pouces permet d’envoyer sans fil les signaux vidéo jusqu’à une définition Ultra HD à 120 images par seconde via un canal dédié et optimisé en temps réel pour limiter les erreurs ou les perturbations, selon LG. Le fabricant précise que la portée maximale entre les deux appareils est de 10 mètres en terrain dégagé.
La solution présentée ici par LG diffère du boîtier One Connect utilisé sur certains modèles Samsung. Ce dernier permet aussi de déporter l’électronique et les connectiques, mais nécessite tout de même un câble entre le boîtier et l’écran. Au passage, notez que la société Displace a présenté un prototype de télévision totalement sans fil, alimenté par batterie, qui pourrait offrir une autonomie de 6 mois de visionnage. L’écran LG OLED Signature M3, lui, a besoin d’une source électrique pour fonctionner.
Plusieurs connectiques et la même dalle que la série G3
Le boîtier Zero Connect est équipé de plusieurs entrées HDMI ainsi que d'un port Ethernet pour le réseau, deux ports USB et un tuner. En outre, LG précise qu’il peut se connecter à des barres de son compatibles. L’écran de 97 pouces est livré avec un support pour l’accrocher au mur, mais il peut tout à fait être installé de manière plus classique, sur des pieds. Techniquement, il s’agit d’une dalle identique à celle utilisée pour les modèles de 83 et 97 pouces de la série LG G3 donc sans la technologie MLA (Micro Lens Array). Cela ne lui permettrait pas d’offrir une luminosité aussi elevée que les modèles de 55, 65 et 77 pouces de la série G3 qui, eux, bénéficient de cette technologie.
Pour le moment, LG n’a pas encore communiqué sur le prix de ce téléviseur LG Signature OLED M3 qui devrait être disponible d’ici cet été.
Source : LG
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023