PUBLICITÉ

Mélange de dalles OLED pour les télévisions 42 pouces de la série LG C2

LG OLED42C2 face

LG propose depuis quelques semaines la nouvelle série de TV C2 disponible en plusieurs tailles dont un 42 pouces. Ce modèle en particulier, LG OLED42C2, fait appel à un certain type de dalle OLED et passera à un autre après le second trimestre à cause de problèmes d’approvisionnement.

Dans le domaine des télévisions, la dalle est l’élément primordial de l’appareil, lui conférant ses caractéristiques techniques principales. Pour des raisons de difficultés d’approvisionnement, il semble que le fabricant LG Display n’ait eu d’autre choix que de faire un mix entre deux types de dalles pour la nouvelle série de TV OLED C2 et plus particulièrement concernant le modèle de 42 pouces. En effet, la série C2 de LG Electronics est proposée en 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. Le fabricant a récemment confirmé au site KBench avoir utilisé une dalle de type WBC pour la version 42 pouces et qu’il passera au nouveau panneau WBE de manière séquentielle au cours du deuxième trimestre 2022. Toutes les lignes de production seront converties pour permettre la fabrication des nouveaux panneaux. Les premiers modèles mis en vente embarquent donc la dalle WBC tandis que ceux qui arriveront un peu plus tard dans l’année profiteront de la dalle WBE.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une nouvelle dalle mais finalement pas plus lumineuse

LG Electronics a reconnu le mélange des dalles WBC et WBE au sein de la gamme C2 et explique cela par le fait que LG Display n’a pas pu éviter cette situation à cause de sérieuses difficultés d’approvisionnement des panneaux. Les dalles WBE sont utilisées dans les gammes dites Evo depuis l’année dernière, aussi appelées OLED EX et prometteuses d’un plus haut pic de luminosité. Toutefois, LG Electronics a déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à une luminosité plus importante que celle proposée par la série C2 en 42 pouces équipée de la nouvelle dalle. En effet, la densité des pixels est plus élevée sur une diagonale de 42 pouces que sur 50 pouces, ne lui permettant pas d’être plus lumineuse ; seules les diagonales plus grandes pourront donc en profiter.
Le téléviseur LG 65OLEDG2 est doté de la dalle OLED Evo de LG Display. Vous pouvez lire notre test complet.

Source : KBench


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus