Skip to main content
PUBLICITÉ

MWC 2022 : Realme débarque sur le marché de la TV en France avec deux modèles LCD de 32 et 50 pouces

realme Smart tv lifestyle 2022

Le salon Mobile World Congress de Barcelone vient de s’achever. Pendant la grand-messe de la téléphonie et de la mobilité, plusieurs constructeurs ont pu faire des annonces, dont la marque Realme que l’on connaît en France pour ses smartphones et quelques objets connectés. Là où le fabricant a étonné son monde, c’est en dévoilant deux modèles de TV LCD de 32 et 50 pouces qui seront, c’est confirmé, commercialisés en France et qu’il nous tarde de tester.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Mobile World Congress ou MWC de Barcelone est LE rendez-vous des smartphones et plus généralement de la mobilité, mais certains fabricants en profitent également pour mettre en avant d’autres types de produits. Comme Xiaomi qui a fait son entrée sur le marché de la télévision il y a quelques mois maintenant avec la Mi TV Q1, la TV Q1E et la Mi TV P1E Series, realme a ainsi levé le voile sur deux téléviseurs LCD d’entrée de gamme en plus de présenter ses smartphones haut de gamme Realme GT 2, Realme GT 2 Pro et des écouteurs intra-auriculaires, les Realme Buds Air 3.
Le premier téléviseur est un modèle de 32 pouces soit 80 cm de diagonale, qui utilise une dalle LCD IPS. Realme promet des "bords fins" et un design des plus aboutis. Animée par Android TV et affichant une définition Full HD 1080p, la télévision aurait un pic de luminosité de 400 cd/m², ce qui est bien en deçà des 1000 voire 1500 cd/m² dont sont capables les autres marques sur ce type de dalle comme Samsung, Sony, Philips, TCL ou Hisense, pour ne citer qu’elles. Elle profite de la technologie Chroma Boost Picture Engine afin d’optimiser le rendu des couleurs à l’écran. Le constructeur précise que le téléviseur fonctionne grâce à un processeur MediaTek quad-core et qu’il est équipé de 4 haut-parleurs délivrant une puissance totale de 24 watts.

realme Smart tv 50 chroma picture engine

Le modèle Realme Smart TV 32 est équipé de trois prises HDMI dont une ARC, deux ports USB, d’une sortie audio optique numérique et d’une prise Ethernet, sans oublier le tuner TNT, bien entendu. Il s’attaque au marché de l’entrée de gamme puisqu’il sera proposé dans les prochains mois à un prix de 250 € environ.

Realme Smart TV 4K, qui utilise aussi une dalle LCD

L’autre modèle annoncé par le fabricant chinois est le Realme Smart TV 4K de 50 pouces qui embarque aussi une dalle LCD IPS et qui est capable d’afficher une définition Ultra HD. Le téléviseur est compatible Dolby Vision, mais aussi Atmos. Il pourra être contrôlé vocalement grâce à des microphones intégrés et à la dernière version d’Android TV avec la possibilité d’y installer toutes les applications disponibles au sein de la plateforme Google Play.

realme Smart tv 50 lifestyle 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le constructeur précise qu’il a des bords "extrêmement fins". On peut compter sur les mêmes connectiques et la même partie audio que sur la version 32 pouces avec une télécommande Bluetooth et infrarouge. Le support du format audio DTS serait aussi de la partie (à confirmer). Avec ce téléviseur Realme Smart TV 4K 50 qui sera commercialisé à un prix de 500 € environ, Realme viendra notamment concurrencer TCL ou Xiaomi, par exemple.

realme Smart tv prix mwc conf

Source : Realme



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


realme, MWC 2022

PUBLICITÉ