PUBLICITÉ

Xiaomi Mi TV Q1 75, le meilleur rapport qualité-prix du marché ?

Xiaomi Mi TV Q1 75 lifestyle

Le constructeur chinois Xiaomi a pris la parole aujourd’hui pour présenter son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Mi 11. Lors de cette présentation, le fabricant s’est aussi arrêté sur un nouveau modèle de télévision à venir très prochainement, embarquant des caractéristiques techniques extrêmement alléchantes et affiché à un prix défiant toute concurrence. Ce Mi TV Q1 75 est-il pour autant le meilleur rapport qualité-prix du marché ? En tout cas, sur le papier, il semble cocher toutes les cases (enfin presque !).

LA SUITE APRÈS LA PUB

En France, Xiaomi est principalement connu pour ses smartphones et éventuellement pour quelques objets connectés, la récente enceinte connectée Mi Smart Speaker et ses trottinettes électriques, mais beaucoup moins pour son activité TV. En effet, c’est surtout en Chine que le fabricant rayonne avec plusieurs modèles déjà disponibles. Pour la France, Xiaomi proposait jusqu'à présent deux modèles, la Mi TV 4A de 32 pouces (HD) et la Mi TV 4S décliné en 43, 55 ou 65 pouces sur une dalle LCD LED affichant une définition Ultra HD et tournant sous Android TV. Pour qu’elles se sentent moins seules, le constructeur lance un nouveau modèle d’une diagonale de 75 pouces, la Mi TV Q1 75.

Xiaomi Mi TV Q1 75 00

Pour ne pas faire les choses à moitié, Xiaomi a décidé de mettre les toutes dernières technologies dans son téléviseur quitte à ce que cela déborde un peu. Ainsi est-il équipé d'une dalle LCD 10 bits (8 bits + FRC) avec rétroéclairage Full LED QLED sur 192 zones gérées par local dimming. Elle affiche une définition Ultra HD 100 Hz en natif, elle est compatible HDR10+ et Dolby Vision pour ne pas faire de jaloux entre les plateformes diffusant tel ou tel format et proposer surtout aux utilisateurs de ne pas se prendre la tête. Embarquant le Google Assistant, elle supporte également le système Chromecast et sera animée par Android TV version 10. À l’intérieur, on peut compter sur une puce Mediatek MT9611 pour orchestrer le tout. Le téléviseur supporte les formats audio DTS HD et Dolby Audio. Le Dolby Atmos semble toutefois manquer à l’appel.

Mi TV Q1 75, aussi pensée pour les joueurs avec du HDMI 2.1 et de l'ALLM

Xiaomi n’a pas oublié les joueurs. En effet, les heureux possesseurs d’une nouvelle console Sony ou Microsoft peuvent profiter d’un écran allant jusqu’à 120 Hz et supportant la norme ALLM, la garantie d'un temps de latence extrêmement faible. Ce Mi TV Q1 75 arbore une prise HDMI 2.1, mais le constructeur n’évoque pas la possibilité de bénéficier du mode VRR. Peut-être qu’une future mise à jour viendra compléter ce tableau ?
Le téléviseur est livré avec une télécommande Bluetooth qui intègre un microphone permettant de piloter certaines fonctions à la voix ou de contrôler les objets connectés de la maison, voire pour poser n’importe quelle question à l’assistant vocal. Des boutons spécifiques pour accéder rapidement aux plateformes Netflix et Prime Video sont disponibles. Malheureusement, elle ne semble pas être rétroéclairée… Notez aussi qu’Alexa peut être interrogé au même titre que le Google Assistant.
Malgré une fiche technique très intéressante (même s’il manque le Dolby Atmos et le VRR), le téléviseur Xiaomi Mi TV Q1 75 sera proposé à un prix extrêmement compétitif de 1299 €, ce qui pourrait en faire l’une des meilleures propositions du marché en termes de rapport qualité-prix. Mieux encore : le premier jour de la mise sur le marché de la TV, sur le site Mi.com, le constructeur proposera cette télévision à un prix exceptionnel de 999 €. Les quantités seront limitées.

Source : Xiaomi

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xiaomi

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus