PUBLICITÉ

Nouvelle série de TV Philips OLED807 toujours plus lumineuses et compatibles IMAX Enhanced

Philips OLED807 lifestyle

Parallèlement à sa nouvelle série de TV Philips The One PUS8807, TP Vision a également présenté la série Philips OLED807 qui vient succéder à l’actuelle gamme OLED806. Elle embarque la 6ème génération de processeur P5 AI et est dotée de la nouvelle dalle OLED EX qui doit offrir, selon Philips, un pic de luminosité supérieur de 30% par rapport aux dalles classiques. Elle profite également de la compatibilité avec le format IMAX Enhanced et d’une nouvelle barre de jeu.

La nouvelle série de TV Philips OLED807 est composée de plusieurs modèles de différentes tailles, de 48, 55, 65 et 77 pouces. Elle profite de la nouvelle dalle OLED EX qui utilise du deutérium afin d’atteindre un pic de luminosité que Philips annonce comme étant supérieur de 30% par rapport à une dalle OLED classique. C’est le même type de dalle que l’on trouve aussi sur les nouveaux modèles 2022 de Sony. Elle est gérée, entre autres, par la nouvelle génération (la sixième) du processeur de traitement d’images P5 IA qui intègre mieux les possibilités offertes par le capteur de lumière dans les algorithmes d’intelligence artificielle. En effet, avec cette version, il est possible d’ajuster en temps réel et automatiquement la luminosité, le gamma et les couleurs affichées en fonction de la luminosité ambiante. Là aussi, on retrouve ce type de traitement chez Sony mais également sur le nouveau téléviseur annoncé par Panasonic, le LZ2000. L’idée est de proposer ce que le constructeur considère comme étant la meilleure image, quelles que soient les conditions d’éclairage de la pièce. Le téléspectateur peut choisir parmi les différentes options selon ce qu’il souhaite obtenir à l’écran entre les modes : Eye Care (pour limiter la fatigue oculaire), Dark Detail Optimization (pour obtenir un maximum de détails dans les zones sombres) ou Colour Temperature Optimization (pour un meilleur rendu selon la température de couleurs optimale).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips OLED807 pied

La nouvelle série de TV Philips OLED807 profite du système de détection des contenus de type Film, ce qui fait que dès qu’un programme intègre ce signal, le nombre de préréglages d’image (dont le mode Filmmaker) passe de deux à sept. Notez la nouvelle compatibilité avec le format IMAX Enhanced dont on peut trouver certains contenus sur la plateforme de streaming Disney+. Bien entendu, les télévisions de cette série supportent les formats HLG, HDR10+ et Dolby Vision. Elles embarquent un système anti-marquage qui détecte les logos présents à l’image et réduit la luminosité dans la zone concernée.
Pour les jeux vidéo, TP Vision évoque la présence de prises HDMI 2.1 qui permettent de gérer les technologies eARC et Ultra HD VRR de 40 Hz à 120 Hz avec une bande passante maximale de 48 Gbit/s. Les TV sont également compatibles FreeSync Premium et G-Sync en cas de connexion avec un ordinateur. L’option de réduction du temps de retard à l’affichage, l’ALLM, est aussi de mise mais le constructeur ne précise pas le délai exact que nous ne manquerons pas de mesurer lors de notre futur test. Comme la nouvelle série de TV Philips The One 8807 2022, la série OLED807 bénéficie d’une nouvelle Game Bar qui affiche des informations pertinentes sur les réglages activés et permet d’ajuster les paramètres sans sortir de la session de gaming.

Philips game bar 2022

Pour la partie audio, les téléviseurs de la série Philips OLED807 proposent un système de 70 watts sur 2.1 canaux avec un haut-parleur de graves à triple anneaux et quatre membranes passives pour optimiser les graves. Notez la compatibilité avec la technologie Philips Wireless Home (comme les nouvelles TV Philips The One), qui s’appuie sur la technologie de diffusion sans fil multiroom DTS Play-Fi. Le téléviseur recevra ainsi courant 2022 une mise à jour qui lui permettra d’utiliser son système audio comme une voie centrale s’il est associé à un équipement audio complet.
Tous les modèles de la série Philips OLED807 utilisent un châssis en métal avec un système Ambilight à 4 côtés amélioré par rapport aux précédentes versions. Selon Philips, il offre des couleurs plus détaillées et plus précises qu’auparavant. Les TV Philips OLED807 de 48, 55 et 65 pouces sont installées sur des pieds centraux pivotants chromés en forme de T. La version de 77 pouces est équipée de deux pieds bâtons métalliques. Toutes les références sont animées par le système Android TV.

Philips OLED807 77 pouces angle2

Pour le moment, aucun prix n’a encore été communiqué, toutefois nous savons que les TV Philips 48OLED807 et 55OLED807 de 48 et 55 pouces seront disponibles en juin tandis que les modèles Philips 65OLED807 et 77OLED807 seront proposés sur le marché en juillet.
Source : Philips

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Philips, TP Vision

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus