PUBLICITÉ

Devialet X Huawei : une première collaboration dans le domaine de la télévision, enfin du son Hifi sur une TV ?

Devialet Huawei

La prestigieuse marque française Devialet et le géant chinois Huawei viennent de dévoiler leur première collaboration dans l’univers de la TV à travers la co-conception d’une gamme de téléviseurs Huawei Vision V Series.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C’est à travers un communiqué de presse que l’on apprend que les deux partenaires ont travaillé conjointement sur des technologies audio pour les TV Huawei Vision V. Huawei et Devialet se connaissent bien maintenant puisque les deux entreprises ont déjà collaboré sur plusieurs produits, dont les enceintes Huawei X Sound et Huawei Sound. Désormais, Devialet déborde un peu de son univers originel pour taquiner celui de la TV et plus particulièrement les modèles Huawei qui ne sont commercialisés (pour le moment) qu’en Chine. Les deux protagonistes livrent très peu de détails sur les technologies utilisées et les caractéristiques précises du système audio embarqué. On sait néanmoins que les TV Huawei Vision V peuvent profiter d’un maximum de 9 haut-parleurs, d’un caisson de basses ultrafin, le tout délivrant une puissance de 75 Watts, selon Huawei. On peut également compter sur la présence du radiateur de basses passif alimenté par la structure Push-Push, chère à Devialet et utilisée dans les enceintes du fabricant français, pour un délivrer son « Haute Fidélité ».

Devialet Huawei Vision V gamme

Le communiqué évoque la possibilité d’activer un « mode Devialet » exclusif à la gamme de TV Huawei Vision V qui concerne deux types de scènes : la musique et les films. Ce mode met l’accent sur la gamme dynamique du son afin de trouver le meilleur équilibre possible entre puissance et subtilité, sans plus de détail. Enfin, Devialet promet une expérience audio immersive grâce à un son qui s’adapte dynamiquement à l’image en temps réel, mais encore une fois sans donner plus d’explications.
La série de TV haut de gamme Huawei Vision V est uniquement disponible en Chine pour le moment, mais rien n’indique que le fabricant n’exportera pas ses modèles hors de ses frontières pour un rayonnement plus mondial.

Source : Huawei et Devialet


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Devialet, Huawei

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus