PUBLICITÉ

La première TV Samsung MicroLED sera disponible en mars 2021 pour le prix d’une petite maison

samsung micro led 110 pouces lifestyle3

C’est officiel, le constructeur sud-coréen Samsung vient d’annoncer la commercialisation prochaine de son premier téléviseur utilisant la technologie MicroLED, d’une diagonale de 110 pouces. Il sera disponible en mars 2021 pour un prix d'environ 128 000 €…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors du salon du CES de Las Vegas, en 2018, Samsung dévoilait son tout premier écran The Wall. Prévu pour une utilisation exclusivement professionnelle, il a ensuite été décliné en version « grand public » sous l’appellation The Wall Luxury. Car il s’agit bien de luxe avec ce concept devenu réalité qui utilise une technologie encore extrêmement chère et délicate à produire. The Wall repose sur l’association de plusieurs panneaux amovibles qui, une fois assemblés, forment un écran totalement uniforme d’une diagonale qui peut être extrêmement grande (dépassant 140 pouces) avec une définition Ultra HD. Pour la version The Wall « grand public » ou MicroLED 110, l’écran est constitué d’un seul bloc, assemblé en usine avant sa livraison, ce qui facilite son installation.

samsung micro led 110 pouces lifestyle2

Une dalle couvrant 100% de l’espace DCI-P3 et Adobe RGB

D’une diagonale de 110 pouces, ce téléviseur Samsung MicroLED propose une définition Ultra HD. La technologie MicroLED de Samsung utilise des LED de la taille d’un micromètre rendant inutiles le rétroéclairage et les filtres de couleurs présents dans les écrans traditionnels. Chaque pixel émet sa propre lumière, ce qui permet à l’écran de reproduire 100% des couleurs définies dans l’espace DCI-P3 et Adobe RGB, selon le constructeur. Toujours d’après le fabricant, le téléviseur aurait ainsi une durée de vie de 100 000 heures, soit plus de 11 ans à raison d'un fonctionnement 24h/24. La TV Samsung MicroLED 110 pouces dispose d’une surface d’affichage avant de 99,99% sans aucun bord pour assurer une immersion totale. Les téléspectateurs peuvent profiter de 4 sources simultanées sur le même écran divisé en plusieurs parties de 55 pouces chacune, avec une définition de 1080p. La TV sera animée par le système de divertissement Samsung Tizen avec les applications et les services actuellement proposés sur les téléviseurs de la marque sud-coréenne.

Samsung n’a pas oublié l’audio

Comme l’image ne fait pas tout, surtout pour un usage dans un salon, le fabricant n’a pas oublié l’audio. Ainsi, le téléviseur est-il équipé d’un système audio Majestic Sound System qui délivre un son 5.1 que Samsung annonce comme « puissant » et ce, sans nécessiter de haut-parleur externe. La technologie de suivi d’objet Object Tracking Sound intégrée permet d’identifier les objets en mouvement à l’écran pour diffuser le son au plus près de l’action.

samsung micro led 110 pouces lifestyle

Le premier téléviseur Samsung MicroLED 110 pouces (The Wall Luxury for Living) devrait être disponible courant mars 2021, en France et dans le monde entier, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué officiellement. Toutefois, sachez qu’il sera commercialisé d’ici la fin de l’année en Corée du Sud. Le constructeur a ouvert les précommandes à un tarif de 170 millions de wons, ce qui équivaut à environ 128 000 €, le prix d’une petite maison.

Vidéo de présentation officielle du téléviseur Samsung The Wall

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, CES2021, microLED

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus