LG GX Soundbar : une barre de son murale pour accompagner l'OLED LG tableau GX Gallery

LG GX Soundbar : une barre de son murale pour accompagner l'OLED LG tableau GX Gallery

Cette nouvelle barre de son LG n'a pas de vocation universelle, elle ne s'associera pas à n'importe quel téléviseur. Même si techniquement ce n'est pas interdit, la LG GX Soundbar est dédiée esthétiquement à l'écran OLED 65" LG GX Gallery.

LG dispose d'une des plus larges gammes de barres de son. De plus, elle est renouvelée très régulièrement. Des modèles à tous les prix permettent de s'adapter à chaque téléviseur LG, quelle que soit sa gamme et sa diagonale d'image. Bien entendu, ces barres peuvent également prendre place sous n'importe quel téléviseur de n'importe quel fabricant concurrent. Les mêmes fonctionnalités de diffusion sonore plus ou moins évoluées seront au rendez-vous.

LG GX Soundbar subwoofer

Excpetion faite de la LG GX Soundbar. Cette barre a été spécialement conçue pour accompagner un téléviseur LG : le LG GX Gallery 65". Cet écran de seulement 30 mm d'épaisseur est destiné à être fixé au mur comme un tableau ; il est d'ailleurs livré sans pied. Son support mural dépliant est fourni : une fois replié, l'écran est collé au mur. Pour un effet tableau garanti, il faut prévoir des gaines ou des saignées pour que les câbles soient invisibles. 

Il faudra faire de même pour la LG GX Soundbar pour profiter d'un effet visuel impeccable. Elle mesure la largeur exacte de l'écran, soit 144,6 cm, et 15 cm de hauteur, la place nécessaire pour que les haut-parleurs puissent s'exprimer. Son épaisseur est de 32,5 mm avec une surépaisseur sur le bas de la barre gérée par une légère proéminence du tissu acoustique en façade. Les basses sont confiées au caisson sans fil fourni d'office. En option, il reste possible d'ajouter des enceintes surround sans fil.

 

Cette barre ultra plate est compatible Dolby Atmos et DTS:X, une généralité ou presque désormais dans le domaine des barres de son haut de gamme. L'AI Sound Pro Mode s'occupera d'adapter la restitution pour une immersion de tous les instants selon la source et le type de format audio. Le tout passe via le connecteur HDMI eARC. Enfin, elle sert aussi d'enceinte indépendante de la TV avec le Bluetooth et la lecture Hi-Res 24/96.

Prix public indicatif : 1000 € (estimation)

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework