icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Gamme TV LG 2020 : une offre complète 4K et 8K pour le cinéma, le sport et les jeux vidéo

Gamme LG 2020 : une offre complète 4K et 8K pour le cinéma, le sport et les jeux vidéo

Au CES 2020LG présente un catalogue de nouveaux téléviseurs tellement fourni que l'on s'y perdrait presque. C'est l'occasion de faire un point sur toutes les nouveautés qui constitueront l'offre LG cette année. Les multiples références s'adressent à tous les besoins en termes d'intégration, de qualité d'image et de mode d'utilisation. LG n'a visiblement oublié personne.

6 gammes de téléviseurs OLED

LG est le spécialiste de l'OLED puisque c'est encore pour l'instant le seul à fabriquer des dalles pour les téléviseurs grand public. Ses concurrents lui achètent leurs dalles. Capitalisant à fond sur cette technologie, le catalogue LG est constitué de six gammes distinctes, dont les téléviseurs embarquent plus ou moins de fonctionnalités et un design plus ou moins exclusif.

Ils bénéficient tous du processeur Alpha 9 génération 3, sauf l'entrée de gamme qui utilise une version simplifiée Alpha 7. Néanmoins, ils profitent tous des modes vidéo avancés tel que le Filmmaker Mode, le nouveau Dolby Vision IQ prenant en compte la luminosité ambiante de la pièce et le mode HGiG, c'est-à-dire le HDR dédié aux jeux vidéo. 

  • LG BX 4K - design classique - 55, 65"
  • LG CX 4K - design slim - 48, 55, 65, 77" 
  • LG GX 4K - design tableau - 55, 65, 77"
  • LG WX 4K - design "wallpaper" - 65, 77"
  • LG RX 4K - enroulable - 65"
  • LG ZX 8K - design tableau - 77, 88"

LG OLED 8K 2020

Parmi les évolutions, notons la commercialisation du fameaux écran enroulable, la disponibilité d'une nouvelle petite taille d'écran OLED en 48" et la nouvelle finition tableau dite "Gallery". LG copie Samsung sur ce sujet avec un format de cadre différent. 

Certains de ces modèles supportent les Nvidia G-Sync et AMD FreeSync, des technologies liées au jeu vidéo pour adapter la fréquence de rafraîchissement en accord avec la source. Ce sont tous des SmartTV exploitant l'interface WebOS propre à LG. 

Ils sont tous compatibles Apple TV et AirPlay 2. Le micro intégré des quatre gammes les plus évoluées vous permettra de parler à Google Assistant ou à Amazon Alexa.

6 modèles LCD 8K NanoCell

La série LCD NanoCell, le haut de gamme, accueille six nouvelles références en résolution 8K. Elles sont réparties dans trois gammes, Nano99, Nano97 et Nano95 comprenant à chaque fois un 65" et un 75".

L'intelligence articifielle est toujours de mise grâce au processeur Alpha 9. Il s'appuie sur une base de données d'images pour améliorer chaque plan en profondeur de façon dynamique. Avec la fonction AI Picture Pro, il sait maintenant reconnaître les visages et les textes. Il renforce et améliore les contours tout en restituant des tons chair plus réalistes.

LG OLED 8K 2020

Le son n'est pas en reste avec l'AI Sound Pro qui analyse le flux audio pour en séparer les voix de l'ambiance. Il mixe les deux dans une restitution virtuelle 5.1 tout en rendant les dialogues les plus intelligibles possibles. Enfin, le processeur Alpha 9 a aussi pour tâche d'upscaler intelligemment l'image en 8K, quelle que soit la résolution en entrée.

Source : LG

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework