Trichroma : Hisense améliore son Laser TV avec un modèle tri laser RVB et un écran de projection sonore à 15 k€
L'an dernier, nous avions testé le Laser TV Hisense. Un titre marketing un peu trompeur mais pas si éloigné que ça du résultat final. Hisense se propose de remplacer votre écran plat par un vidéoprojecteur à focale ultra courte livré avec son écran de projection. La nouvelle version Trichroma est équipée d'un triple laser RVB.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les vidéoprojecteurs laser se développent petit à petit pour grapiller des parts de marché aux modèles traditionnels avec lampe haute puissance. Le laser présente deux avantages : une luminosité importante respectant la colorimétrie et une durée de vie de 20 000 h ou plus.
Lors de notre test, les résultats vidéo nous avaient conquis avec une luminosité confortable, même en journée, et la compatibilité HDR. Cette année, Hisense va plus loin avec le modèle Trichroma. La plupart des projecteurs laser possèdent un laser bleu dont la lumière est ensuite difractée. Certains sont passés au double laser bleu et rouge.
Seuls les modèles professionnels utilisent à ce jour un triple laser rouge/vert/bleu. Il faudra compter avec Hisense dans le domaine du grand public avec ce Trichroma. Résultat : le fabricant annonce couvrir l'espace colorimétrique Rec.2020 à 98%. Un excellent score !
Il n'y a pas seulement le projecteur qui évolue mais aussi l'écran. Sur le modèle de l'an dernier, le son provenait de la face arrière du projecteur, celle dirigée vers les spectateurs. Le rendu est celui d'une barre de son. Pour aller plus loin, Hisense dote son écran de projection d'une surface de diffusion sonore : c'est le Sonic Laser TV.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme les enceintes invisibles qui s'intègrent dans le placoplatre ou les derniers téléviseurs Sony OLED, ce sont des exciteurs placés à l'arrière qui font vibrer la surface plane pour reproduire le son. Une excellente idée pour que le son provienne réellement de l'image avec une surface émissive géante, aussi grande que l'écran, pour une meilleure sensation d'immersion.
Prix public indicatif : estimé à 15 000 €
Source : Hisense