icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JVC poursuit la démocratisation de la vidéoprojection 4K avec le LX-NZ3 à technologie laser

JVC LX-NZ3 : le vidéoprojecteur D-ILA 4K natif en mode compact et (un peu plus) accessible

Les vidéoprojecteurs JVC D-ILA sont des produits haut de gamme réservés aux passionnés dotés d'un budget conséquent. Le plus petit modèle, le DLA-N5, s'affiche à 6000 €. Conscient de cette inaccessibilité au grand public, JVC a fait un effort l'an dernier en commercialisant un produit plus petit, le LX-UH1. Cette année, ce produit évolue dans une version à éclairage laser sous la référence LX-NZ3.

Cette nouvelle version reprend à peu près le même design avec une optique décalée, mais avec des arêtes plus franches, moins arrondies. Les réglages de décalage de l'image sont toujours manuels et s'effectuent sur le dessus. Ce vidéoprojecteur est toujours disponible en noir ou en blanc, au choix. La puce DMD de 0.47'' est reconduite dans sa résolution 4K/UHD. Enfin, la connectique est semblable, comprenant deux entrées HDMI et une VGA.

jvc LX NZ3 DILA 4K blanc noir

La différence réside dans l'éclairage de l'image. Le LX-UH1 embarque une lampe haute puissance. Sur le nouveau LX-NZ3, c'est un laser bleu. Plus dans l'air du temps, le laser offre une plus longue durée de vie, soit 20 000 heures de fonctionnement. Le laser nécessite également un refroidissement plus léger, il génère donc moins de décibels.

Le laser reproduit des images plus lumineuses, avec ici 3000 lumens. Cela permet au LX-NZ3 de passer le HDR10 et le HLG, avec l'aide du tone mapping automatique. Il est compatible avec le mode HDR Optimizer présent sur certains lecteurs Blu-ray UHD Panasonic moyen et haut de gamme. Enfin, grâce à une modulation électronique immédiate, le laser peut gérer le contraste dynamiquement pour faire le noir complet sur un écran noir, contrairement aux lampes haute puissance qui génèrent toujours un minimum de lumière. C'est un peu la même différence que l'on retrouve entre un téléviseur LCD et un OLED.

Le JVC LX-NZ3 sera proposé à 3500 € au mois de novembre. Cela reste encore une somme importante, mais rappelons que ce vidéoprojecteur offre l'éclairage laser et l'image 4K native avec HDR.

Source : JVC 

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JVC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework