icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

JVC lance le LX-UH1, nouveau vidéoprojecteur Ultra HD 4K et HDR, en technologie DLP (hérétique mais plus abordable)

JVC lance un nouveau vidéoprojecteur Ultra HD 4K HDR, en technologie DLP !

Quand on parle de vidéoprojecteurs JVC, on pense immédiatement à la technologie D-ILA. C'est bien sur ce mode de projection que reposent les quatre références actuelles, du X5900 jusqu'au Z1. Ils sont tous compatibles Ultra HD, mais seul le Z1 bénéficie d'une résolution native aussi importante. Les autres fonctionnent par wobulation en déplaçant les pixels pour atteindre les 3840x2160 pixels. Dans tous les cas, le ticket d'entrée est placé à 4000 €. Comme cela ne peut satisfaire toutes les bourses, JVC ajoute un modèle en technologie DLP, lui aussi Ultra HD et HDR.

JVC propose déjà un vidéoprojecteur DLP, mais en résolution Full HD. On en parle peu, éclipsé par ses grands frères D-ILA. La technologie DLP à roue RVB est largement utilisé dans le monde de la grande image. Les produits sont souvent bien moins chers que le D-ILA, ou le SXRD de Sony.

Cela permet à JVC de descendre d'un cran la porte d'accès à la vidéorprojection Ultra HD 4K & HDR. Ce nouveau LX-UH1 est également bien plus compact. Il conserve l'esthétique des produits de la marque, avec une robe noire ou blanche au choix, relevée d'un liseret doré autour de l'objectif. 

JVC LX UH1 rear

Il repose sur une puce DMD de 0.47", délivre 2000 lumens et dispose d'un contraste dynamique de 100.000:1. Son installation sera facilitée grâce au zoom (1,6x) et au lens shift aussi bien horizontal (+/-23%) que vertical (+/-60%). L'une de ses deux entrées HDMI est en 2.0 avec HDCP2.2. Elle est compatible avec le HDR10 et le HLG. Le LX-UH1 couvre l'espace colorimétrique Rec.709 à 100% et est compatible BT.2020.

JVC insiste bien sur la qualité de l'optique. C'est donc ici que se niche la principale différence, de taille bien sûr, avec le Viewsonic PX727-4K sur lequel semble être basé ce JVC. Cela expliquerait et justifierait totalement le tarif qui passe du simple au double entre les deux modèles. L'optique est en effet l'un des éléments les plus importants d'un vidéoprojecteur pour la qualité de l'image !

Prix public indicatif : 2799 €, disponible en mai

Source : JVC

JVC LX UH1 front


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: JVC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework