Canal+ propose un nouveau mini décodeur multiroom pour une seconde pièce
Il était annoncé depuis le lancement du dernier décodeur G9 UHD début 2018, voici le Mini Décodeur Canal+. Ce petit boîtier est un esclave du récepteur satellite maître. Dénommé "multiroom", il permet en effet de profiter des programmes Canal indépendamment dans plusieurs pièces de la maison.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Depuis janvier 2018, pas un jour n'est passé sans que nous apercevions sur les forums ou les réseaux sociaux un message d'un client Canal+ demandant la date de disponibilité du Mini Décodeur. Leur demande est enfin satisfaite avec la sortie de ce petit boîtier de 13 centimètres de côté. Il se connecte sans fil via un Wi-Fi dédié au décodeur principal. Il profite donc des huit tuners intégrés de ce dernier. Cela permet au Mini Décodeur d'être totalement indépendant. Il est toutefois limité à la HD ; pas d'Ultra HD pour lui.
Il offre par exemple la possibilité de démarrer un programme sur le décodeur du salon puis de le poursuivre sur celui de la chambre. Tous les enregistrements sur le disque dur du décodeur principal sont accessibles depuis les Mini Décodeurs. Depuis ces derniers, il est d'ailleurs possible de programmer un enregistrement sur le décodeur maître. L'interface et l'ergonomie sont identiques sur tous les décodeurs pour offrir une expérience simple au quotidien.
Aujourd'hui, pour regarder les programmes de Canal sur plusieurs téléviseurs, il faut utiliser un décodeur satellite et myCanal. Sauf que myCanal passe par Internet, il vous faut donc une connexion rapide. Avec le Mini Décodeur, plus besoin de connexion Internet, c'est le décodeur satellite principal qui lui transmet les programmes.
Source : Canal+
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (2)