Skip to main content
PUBLICITÉ

Le nouveau décodeur Canal passe à la 4K, au Dolby Atmos et au multiroom vidéo

Le nouveau décodeur Canal passe à la 4K, au Dolby Atmos et au multiroom vidéo

Le groupe Canal vient de dévoiler son nouveau décodeur TV. Canal se met au goût du jour en intégrant des fonctionnalités attendues depuis longtemps de la part des passionnés de cinéma, de sports et de séries. Il est vrai que le décodeur actuel commence à accuser le poids des années. La nouveauté principale, c'est bien entendu le support de la 4K !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout a été revu de fond en comble, à commencer par le design. Il est bien moins épais que son prédécesseur, le fameux Cube noir et blanc, qui avait déjà subi une cure d'amaigrissement par rapport à la première version. On a en façade les mêmes touches que sur le modèle actuel (ON/OFF, chaîne-, chaîne+), mais on perd l'afficheur, dommage. 

canal decodeur 4K front 

A l'arrière, la connectique se simplifie. La prise péritel a disparu. De nos jours, elle ne va manquer à personne. La sortie audio analogique n'est plus là également. La sortie audio numérique coaxiale a été remplacée par une version optique. Les deux entrées satellites sont bien toujours présentes. Il faut noter que l'alimentation est déportée dans un bloc externe.

Ce décodeur intègre 8 tuners, pour pouvoir enregistrer simultanément jusqu'à 4 programmes sur le disque dur. Le modèle 80 Go est inclus dans l'abonnement. Celui en option d'une contenance d'un 1 To sera payant en plus. Le connecteur pour le disque dur utilise maintenant une prise eSATAp propriétaire.

canal decodeur 4K connexions

LA SUITE APRÈS LA PUB

La télécommande est assez semblable dans l'esprit à la précédente, avec des gros boutons. Elle passe aussi au noir intégral. On note l'apparition de deux touches intéressante : une touche favori, ainsi que la touche micro. Comme beaucoup d'appareils électroniques récents, on pourra piloter le décodeur à la voix. C'est une fonctionnalité qui sera activée dans un second temps.

canal decodeur 4K telecommande

L'interface à l'écran a été intégralement revue. Comme on peut le voir ci-dessous, le gros bandeau noir en bas de l'image a disparu, les informations sont simplifiées et s'affichent en sur-impression. Canal annonce une réactivité immédiate grâce au processeur double coeur du décodeur. Il y a un mode multi-live pour le sport afin d'afficher simultanément quatre images en mosaïque. 

canal decodeur 4K OSD

Le décodeur principal peut être complété par un ou deux décodeurs "mini" esclaves. Ils communiquent ensemble en réseau pour permettre de regarder trois programmes en même temps, sur trois écrans de la maison. Cela offre aussi la possibilité de commencer un programme sur le décodeur principal dans le salon et de le terminer sur le petit décodeur de la chambre. Cette fonctionnalité fait partie de celles qui sont absentes au lancement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

canal decodeur 4K multiroom 

On peut ajouter également le HDR et le Dolby Atmos qui seront activés plus tard. L'Atmos est une nouveauté bienvenue pour profiter des programmes avec une immersion sonore totale. Pour tous les autres programmes, le décodeur reste fidèle au Dolby Digital+ déjà présent sur le modèle actuel.

Le tarif de location du nouveau décodeur 4K reste inchangé par rapport au décodeur actuel. Le remplacement de l'actuel par le nouveau doit s'effectuer depuis son espace client en ligne ou par téléphone. Tous les nouveaux clients bénéficieront du nouveau décodeur.

Source : Canal 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Canal+

PUBLICITÉ