icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JVC améliore son vidéoprojecteur 4K laser de référence, le DLA-Z1

JVC améliore son vidéoprojecteur 4K laser DLA-Z1

Après avoir recréé la 4K par wobulation depuis des puces Full HD, JVC propose depuis peu un vidéoprojecteur en 4K native, le DLA-Z1. Il est basé sur un trio de puces de 0.69" en 4096x2160 pixels. Soit 8,8 millions de pixels rassemblés sur une minuscule surface projetée à travers l'optique constituée de 18 éléments.

Le DLA-Z1 est un produit haut de gamme destiné aux passionnés de cinéma à la maison. JVC l'a doté de multiples fonctions de traitement d'image et d'une source laser bleue qui lui permettent de couvrir à 100% l'espace colorimétrique DCI-P3, le BT.2020 à 80% et d'acquérir la certification THX 4K. Il supporte la norme HDMI 2.0 à son maximum, c'est-à-dire 18 Gbps.

JVC a publié une mise à jour pour améliorer encore ses performances. La fonction Auto Tone Mapping ajuste les paramètres de luminosité en fonction de la source originale et de ses métadonnées. En HDR10, elles varient d'un contnu à un autre. En l'absence de métadonnées, le DLA-Z1 sélectionne une valeur fixe modifiable par l'utilisateur si besoin.

JVC DLA Z1 detail

Le lecteur de Blu-ray UHD Panasonic DP-UB9000 est l'un des meilleurs au monde, avec ses concurrents de chez Pioneer. JVC a développé deux préréglages dédiés à ce lecteur Panasonic. Lorsque ces préréglages sont actifs, le lecteur comme le vidéoprojecteur sont dans leur meilleure forme en termes de gestion de la tonalité et de la luminosité. L'objectif est d'obtenir la meilleure image HDR possible.

Enfin, le DLA-Z1 propose également des préréglages adaptés aux toiles de projection de différents fabricants selon leur matière et leur gain. De 135, la liste des profils d'écrans est passée à 165. 

Il est intéressant de voir comment un fabricant suit l'évolution de ses produits en les adaptant aux attentes des utilisateurs et même aux produits les plus susceptibles de lui être raccordés. On ne peut que féliciter JVC pour cet effort.

Source : JVC


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JVC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework