icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Optoma lance le premier vidéoprojecteur 4K compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Optoma lance le premier vidéoprojecteur 4K compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Tout comme les enceintes Sonos ONE, grâce à une mise à jour à venir, le vidéoprojecteur Optoma UHD51 est compatible avec les commandes vocales Amazon Alexa et celles de Google Assistant. Ainsi, nul besoin de faire un choix : le vidéoprojecteur s'adapte à votre assistant vocal préféré, et non le contraire. 

Attention, à la différence de l'enceinte intelligente Sonos qui embarque les microphones, le UHD51 n'a aucun micro intégré. Il dispose en revanche d'une connexion réseau. Et c'est par cette connexion qu'il va recevoir les ordres depuis un assistant vocal, quel qu'il soit : une enceinte Google Home ou Amazon Echo, une Onkyo ou une Sony (Google), une Sonos (Alexa), etc. Cette particularité lui permet de se passer de télécommande finalement. Le contrôle par la voix, c'est la fin des télécommandes universelles ! 

optoma uhd51a alexa google lifestyle 1

Parmi les ordres acceptés, on peut allumer ou éteindre le vidéoprojecteur, changer d'entrée et même gérer le volume si vous utilisez la sortie intégrée ; ce qui ne devrait pas être courant comme usage. Plus intéressant, son media player interne lui offre la lecture directe des fichiers multimédias, cette fonction étant également pilotable à la voix.

Le UHD51A est un vidéoprojecteur UHD/4K avec support du HDCP 2.2, 100% de couverture de l'espace colorimétrique rec.709 et 80% du DCI-P3. Plutôt compact (392 x 281 x 118 mm), son installation sera facilitée par le zoom x1.3 et le décalage vertical jusqu'à +10%. Sa très bonne luminosité (2400 lumens) et son haut taux de contraste (500.000:1) ne le destinent pas seulement aux pièces complètement noires. C'est une déclinaison plus accessible du UHD65 sorti l'an dernier (lire aussi enceintes Sonos ONE). 

optoma uhd51a alexa google lifestyle 2

Les caractéristiques techniques de ce vidéoprojecteur DLP suffisent à valider son choix, surtout au tarif proposé permettant de rentrer de plain pied dans l'Ultra HD. Le contrôle par la voix, c'est la cerise sur le gâteau. Le temps de s'y habituer, ce sera même devenu la norme !

Prix public indicatif : 1700 €

Source : Optoma

 

Galerie photos Optoma UHD51A


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Optoma

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework