icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Panasonic dévoile pas moins de cinq nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD

Panasonic UB9000 UHD BD 4K

Panasonic est prolifique dans le domaine de l'Ultra HD. Entre des téléviseurs OLED qui font office de référence et des séries LEDs toutes UHD et HDR, le japonais place cinq nouveaux lecteurs de Blu-ray Ultra HD. Il y a deux entrées de gamme, deux en milieu de gamme et un tout nouveau porte étandard labellisé THX.

Le label THX est un peu passé de mode alors qu'on le trouvait encore il y a une dizaine d'années sur tous les appareils home cinema ultimes. Il reste bel et bien présent chez Panasonic à travers ce nouveau lecteur de Blu-ray UHD UB9000 qui arbore un design exclusif avec façade alu anodisée qui le rapproche dans l'esprit de ses concurrents Oppo UDP-203 et 205. Cela est confirmé par son alimentation audio séparée, son étage de conversion numérique/analogique qui nous amène tout droit vers ses sorties stéréo XLR. Il a aussi une sortie 7.1 avec des prises RCA plaquées or. On trouvera aussi deux sorties HDMI.

Juste en dessous, le UB820 garde la sortie 7.1 mais il perd les XLR, tous les raffinements liés à un châssis plus classique ainsi que le label THX. Le UB420 perd quant à lui la sortie 7.1. Ils savent tous trois lire les fichiers FLAC, WAV, MP3, WMA et AAC ainsi que le DSD jusqu'à 11,2 MHz.

Les modèles d'entrée de gamme UB330 et UB320 s'arrêtent pour le DSD à 5,6 MHz. Le reste des caractéristiques sont communes aux cinq références :

  • processeur HCX (Hollywood Cinema Experience)
  • conversion Full HD vers 4K
  • suréchantillonnage 4:2:0 en 4:4:4 
  • réglage mode HDR directement accessible depuis la télécommande
  • compatibilité VOD 4K
  • compatibilité Google Assistant et Amazon Alexa

Les UB9000, UB820 et UB420 sont compatibles HDR10+ avec métadonnées dynamiques. Ils s'associeront donc parfaitement aux écrans des séries FX600 à 780, HDR10+ eux aussi (lire : Tous les nouveaux écrans LED Ultra HD Panasonic 2018 sont HDR10+). Enfin, le Dolby Vision a également été ajouté aux deux modèles les plus haut de gamme.

Prix public non encore annoncés.

Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework