icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Tous les nouveaux téléviseurs LED Ultra HD Panasonic 2018 sont HDR10+

Tous les nouveaux écrans LED Ultra HD Panasonic 2018 sont HDR10+

Panasonic annonce quatre nouvelles gammes d'écrans plats à LED pour 2018. Ils sont tous Ultra HD et ils bénéficient du HDR classique, du HLG et du HDR10+. Le design évolue également pour se rapprocher de celui des téméviseurs OLED.

Ces nouvelles séries de téléviseurs se répartissent de la façon suivante, de la plus accessible à la plus haut de gamme :

  • FX600 - HDR, HLG, HDR10+, "switch design", cadre métallique très fin, dimming de rétroéclairage adaptatif, table de conversion virtuelle
  • FX700 - en plus du FX600 : local dimming, HDR Brightness Enhancer, spectre couleur large, panneau HDR 4K Cinema Display 20 % plus lumineux
  • FX740 - en plus du FX700 : design "Art & Intérieur"
  • FX780 - en plus du FX740 : processeur HCX (Hollywood Cinema Experience), panneau Pro Cinema Display HDR 4K, local dimming pro, taux de rafraîchissement deux fois plus élevé

Le design Art & Intérieur des Panasonic FX740 et FX780 reprend celui des écrans OLED de la marque, c'est-à-dire une dalle de verre sans bord, ultra fine. Cela leur donne un côté exclusif assez désirable. Les téléviseurs Panasonic FX700 et FX600 sont plus classiques, mais ils utilisent néanmoins des matériaux de qualité. Ils reposent sur un pied en deux parties qui peuvent plus ou moins s'écarter selon les envies, soit pour des questions esthétiques, soit pour un côté pratique par rapport au meuble sur lequel ils seront posés.

A part les FX600, les trois autres séries bénéficient du local dimming via des centaines de zones d'éclairage à l'arrière de la dalle. C'est une fonctionnalité importante qui améliore énormément le contraste et la densité du noir, point faible habituel des LCD à LED. La série des téléviseurs Panasonic FX780 a même droit à une version pro de cette fonctionnalité encore plus efficace. Elle est d'ailleurs la seule à reposer sur un processeur HCX identique à celui que l'on trouve sur les téléviseurs les plus haut de gamme OLED de Panasonic. Son taux de rafraîchissement doublé donne également des images plus fluides, plus lisibles, ce qui est parfait pour les retransmissions sportives par exemple.

Le HDR10+ que l'on retrouve sur ces quatre gammes est le concurrent direct du Dolby Vision. Il a été créé par la Fox, Samsung et Panasonic. C'est un HDR de qualité supérieure qui fait appel à des métadonnées dynamiques afin de moduler l'apport du HDR (High Dynamic Range) à chaque scène, voire chaque image si nécessaire. Là encore, ce type de fonctionnalité rapproche le rendu des écrans LED de ceux des OLED.

Enfin, comme bon nombre de leurs concurrents en 2018, ces écrans sont pilotables à la voix, aussi bien par Google Assistant que par Amazon Alexa. 

Prix public non encore dévoilés.
Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework