icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Google qui avale Nest présente l'assistant vocal, tactile et domotique Google Nest Hub

Google avale Nest et présente l'écran tactile Google Nest Hub

Google commercialisait déjà une version de son assistant vocal avec un écran, c'était le Google Home Hub. Jusqu'à présent, il n'était proposé que sur le marché américain. Mais lors de la conférence Google I/O 2019, Google a annoncé l'intégration de ses produits domotiques Nest au sein de la gamme Google Home. Le Google Home Hub devient donc Google Nest Hub.

Google Assistant et Google Home

L'assistant vocal de Google est intégré dans les produits Home de la marque. Ce sont les Google Home, Google Home Mini et Google Home Max, trois formats différents d'enceintes intelligentes. L'application mobile servant à communiquer avec eux s'appelle tout simplement Home. Elle offre le contrôle de la musqiue - logique pour des enceintes - mais aussi le contrôle domotique. Un certain nombre d'appareils de fabricants tiers sont compatibles, comme les lampes Philips Hue.

Mais Google possède aussi une gamme d'équipements domotiques grâce au rachat de Nest il y a quelques années : thermostat, détecteurs, caméras, portier. Google vient d'annoncer l'intégration des produits Nest dans l'offre Google Home. C'est ce qui explique le changement de nom de cet écran intelligent qui devient Google Nest Hub. Cette évolution est accompagnée de la commercialisation en France de cet écran de 7 pouces. Une version de 10 pouces avec caméra frontale est proposée sur le marché US pour l'instant, ce sera le Google Nest Hub Max.

Ce rassemblement est tout à fait logique. En revanche, il implique une autre évolution : la fin des API Nest. C'est-à-dire que tous les systèmes tiers utilisant les codes fournis par Nest pour se connecter aux produits existants vont devenir inopérants. En l'occurence, dans un premier temps, les produits Nest ne seront plus compatibles qu'avec les produits Google. Ce qui est logique. Lorsque Nest aura été entièrement avalé par Google, nous ne savons pas encore si Google délivrera de nouvelles API. Le géant n'a peut-être plus envie que ses produits soient compatibles avec d'autres systèmes ? Pour vous obliger à acquérir des appareils Google Assistant, par exemple...

nest google reunis

Google Nest Hub : assistant vocal, interface domotique, téléviseur, guide de cuisine...

Le Nest Hub se présente sous la forme d'un écran tactile de 7 pouces avec une finition arrière en tissu gris clair ou gris foncé. Il offre les mêmes fonctionnalités qu'une enceinte Google Assistant, avec l'image en plus. Les questions posées sont complétées d'une illustration : photo, météo, plans, etc. Il est possible aussi d'afficher ses propres photos stockées chez Google ou encore de lire des vidéos YouTube. Un abonnement de trois mois à YouTube Premium (sans publicité) sera offert à tout acquéreur du Nest Hub. Google annonce aussi l'intégration de myCanal afin de pouvoir regarder la TV. Il n'est pas précisé si un abonnement spécifique est nécessaire ou si les identifiants d'un compte Canal+/CanalSat classique sont suffisants.

Côté domotique, l'écran reprend l'interface de l'application mobile Google Home. On peut donc se servir du Nest Hub comme d'un écran de contrôle de ses appareils domotiques compatibles. Ou comment faire du Crestron/Control4 simplifié pour à peine plus de 100 € ! Si vous l'installez dans la cuisine, des applications dédiées sont intégrées pour vous accompagner dans la réalisation de vos recettes : Marmiton, 750gr, Chef Simon, Ptitchef.com, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle et l’atelier des Chefs.

Google insiste sur la vie privée, un sujet prédominant dans le monde numérique d'aujourd'hui. Il est possible de décider ce qui est collecté et enregistré concernant vos usages sur les produits et applications Google. Vous pouvez vous opposer à toute récupération. Un bouton accessible en un clic sera ajouté à tous les services Google pour vous permettre de mofidier les paramètres de récupération de vos données, Google Assistant y compris. 

Le Google Nest Hub est disponible en précommande sur le site Google mais aussi chez Carrefour, Darty, FNAC, Boulanger, Auchan, CDiscount, Leroy-Merlin et Castorama. 

Prix public indicatif : 129 €

Source : Google

Les meilleurs prix pour le Google Nest Hub

Galerie photo Google Nest Hub


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Google

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework