icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'enceinte Google Home Max est désormais disponible en France

L'enceinte Google Home Max est désormais disponible en France

Bien sûr, le marché américain a la primeur des enceintes à contrôle vocal conçues par Amazon et Google. Avec un peu de patience, nous les avons vues arriver chez nous, le temps qu'elles apprennent à parler correctement le français. D'abord les Google Home puis ensuite les Amazon Alexa. Mais dans un cas comme dans l'autre, tous les modèles présents aux US ne sont pas toujours disponibles en France. Google vient d'y remédier en commercialisant depuis aujourd'hui l'enceinte Google Home Max que nous avions annoncée lors de sa sortie américaine en octobre 2017.

La plus grosse enceinte Google Home

La Google Home normale et le Google Home Mini sont de très bons assistants vocaux, mais la qualité sonore n'est pas ce qui les caractérise le mieux. De nombreux utilisateurs s'en contentent néanmoins très bien. Cela dépend où l'on place ses attentes. Afin de répondre à toutes les catégories d'utilisateurs, Google a créé le Home Max, une grosse enceinte au regard des autres modèles, destinée avant tout à ceux qui veulent que leur assistant vocal sache aussi très bien reproduire la musique.

La Gogle Home Max est 20 fois plus puissante que la Google Home classique, par exemple. Elle embarque deux couples de médium/tweeter pour reproduire au mieux la stéréo à partir d'une seule enceinte. Les médiums mesurent 11,4 cm de diamètre. Autre preuve de son intérêt pour la reproduction fidèle de la musique, la Google Home Max embarque la technologie Smart Sound. Les micros analysent en temps réel l'acoustique de la pièce pour adapter le rendu sonore. C'est ce que sait faire également l'Apple HomePod.

Google Home family

Autant un assistant vocal qu'une enceinte sans-fil connectée

Les Google Home et Google Home Mini sont clairement des assistants avant tout. La Google Home Max lorgne plutôt du côté de Sonos et consorts. Elle se connecte en Wi-Fi pour lire la musique des services sur abonnement comme Google Play Music ou Spotify. Elle embarque la connectivité Bluetooth pour recevoir n'importe quel programme audio provenant de votre smartphone ou de votre tablette. Enfin, elle dispose d'une entrée auxiliaire sur prise mini jack, pour relier aussi bien la sortie son de son téléviseur qu'une platine vinyle.

Et tout comme ses concurrents Sonos et HomePod en tête, elle peut être associée en stéréo pour remplacer complètement une chaine HiFi tout en profitant vraiment de la stéréo. Avec Chromecast Audio, elle deviendra le centre d'une installation multiroom composée d'autres enceintes Google, et même celles d'autres marques utilisant ce protocole. Et elles sont de plus en plus nombreuses.

Google Home Max inside

Google Assistant est le même que dans toutes les enceintes existantes, capable de répondre à vos questions, de contrôler la musique mais aussi de prendre la main sur vos équipements domotiques, de la lumière au chauffage en passant par l'alarme. Cette Google Home Max se place en concurrente directe des productions des spécialistes de la HiFi, comme les modèles de la gamme JBL Link ou encore les dernières Harman Kardon Citation. Pour le lancement, Google Home Max est disponible à la FNAC, chez Darty, Boulanger et sur la boutique en ligne Google.

Prix public indicatif : 400 € (en gris ou en blanc)

Source : Google 

Galerie Google Home Max


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Google Home

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework