Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

AirPlay 2 vient d'être activé pour l'Apple HomePod et les appareils compatibles de B&O, Sonos, Naim, Denon, Marantz

AirPlay 2 vient d'être activé pour l'Apple HomePod et les appareils compatibles

Apple a annoncé ce jour l'activation d'AirPlay 2 dans la mise à jour 11.4 d'iOS. La nouvelle version du protocole multiroom d'Apple va bénéficier aux produits de la marque, mais aussi aux produits tiers. Cela permettra de créer un réseau musical multipièces avec des appareils de marques différentes, et souvent concurrentes.

 

L'Apple HomePod devient multiroom grâce à AirPlay 2

Le HomePod, c'est l'enceinte intelligente d'Apple, avec le moteur vocal Siri intégré. Elle vient concurrencer les équivalents Echo chez Amazon et Home chez Google, déjà implantés depuis plusieurs années. Le HomePod, sorti il y a quelques mois aux US et en Grande-Bretagne, n'était utilisable que seul et isolé à ce jour, même si vous en possédiez plusieurs.

Avec cette mise à jour, il devient possible de faire du multiroom pour écouter des morceaux différents dans chaque pièce, ou le même morceau dans toutes les pièces, le fameux mode "party". Toutes les zones sont visibles et pilotables depuis un appareil iOS. Par la même occasion, Apple a ajouté le mode stéréo qui permet de coupler deux HomePod dans la même pièce, l'un pour le canal droit, l'autre pour le canal gauche.

 

Bye bye AirPlay premier du nom

Tout cela est possible grâce à AirPlay 2 qui vient remplacer la première version vieillissante et limitée. AirPlay 1 a fait son temps ! Apple a toujours rendu disponible son protocole AirPlay à d'autres fabricants afin qu'ils puissent profiter de cette fonction bien pratique pour diffuser de la musique à travers le réseau.

Continuant sur sa lancée, l'AirPlay 2 a été confirmé comme toujours ouvert aux fabricants tiers dès son annonce officielle. Une première liste de partenaires a été présentée, essentiellement des acteurs de l'audio, qui utilisaient déjà AirPlay 1.

Mais il fallait attendre qu'AirPlay 2 soit disponible et fonctionnel sur le HomePod pour que les partenaires puissent l'activer sur leurs produits. Certains pourront effectivement mettre à jour des produits existants. Tandis que chez d'autres, ce sont uniquement de nouvelles références de produits qui seront compatibles AirPlay 2.

 

Des produits AirPlay 2 déjà annoncés chez B&O, Libratone, Sonos, Naim, Denon et Marantz

Chez Bang & Olufsen par exemple, neuf produits vont devenir compatibles, dont la dernière petite enceinte multiroom M3 (bientôt en test sur ON-mag !). Il en va de même chez Libratone pour ses enceintes Zipp, Sonos pour les One, Play:5 et Playbase. Naim va mettre à jour certains produits Mu-so, Uniti et ND.

En revanche, chez Denon et Marantz, ce sont tous les prochains amplificateurs home cinema de la collection 2018 qui seront compatibles, avec par exemple : les Denon AVR-X3500H, AVR-4500H et AVR-X6500H, les Marantz NR1509, NR1609, SR5013, SR6013 et SR7013. Ce sont toutes des références qui n'ont pas encore été présentées officiellement, mais cela ne saurait tarder !

Nous testerons bien entendu le multiroom AirPlay 2 dès qu'il sera disponible officiellement. L'Apple HomePod est prévu pour une commercialisation en France, avec Siri en français, le 18 juin prochain.

Source : Apple

apple homepod top

>>> AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER : Demain, une enceinte intelligente à commande vocale (Google Assistant, Alexa ou Siri) dans tous les foyers ?

Google Home pourrait reprendre la main dans le monde des enceintes intelligentes


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Apple, AirPlay, AirPlay 2

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework