Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : Nakamichi Dragon, toute première barre de son DTS:X Pro, avec 11.4.6 canaux et 31 haut-parleurs

Nakamichi dragon lifestyle

Alors que la plupart des fabricants s’efforcent de proposer des barres de son de plus en plus compactes, la société Nakamichi, spécialiste des solutions audio pour la maison, mais aussi pour les voitures, vient d’annoncer le lancement d’une énorme barre de son baptisée Dragon. Elle est la toute première du genre à décoder le format DTS:X Pro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le marché des barres de son est toujours en pleine croissance et de très nombreuses marques s’y intéressent. Elles proposent des gammes plus ou moins étendues d’appareils audio pour accompagner le plus dignement possible les images toujours plus belles que nous offrent les téléviseurs actuels. Si vous pensiez que la barre de son Sennheiser Ambeo était un monstre, sachez que la nouvelle Nakamichi Dragon, officiellement présentée lors du CES de Las Vegas, est aussi plutôt balaise dans son genre. Elle mesure 58 pouces de large, soit 147 cm, et peut donc s’harmoniser avec une télévision d’au moins 60 pouces.
Fait marquant, il s’agit de la toute première barre de son à pouvoir décoder le récent format audio DTS:X Pro, pris en charge par quelques amplificateurs très haut de gamme. Il s’agit d’une version améliorée du DTS:X supportant jusqu’à 32 haut-parleurs au lieu de 11. Le DTS:X Pro entend ainsi mieux concurrencer le format Dolby Atmos avec lequel cette barre de son est également compatible. Le Dolby Vision est aussi supporté par l’appareil, qui est par ailleurs Bluetooth et compatible avec le codec Qualcomm AptX HD pour une lecture haute résolution sans fil. Le fabricant n'a pas communiqué sur le reste de la connectivité.

Nakamichi Dragon system view1

Quelque 3000 watts de puissance et des haut-parleurs à foison

Concernant la conception du système Nakamichi Dragon, sachez qu’il s’agit d’une barre de son, de deux caissons de basses et de deux enceintes surround pour les effets arrière, donc un produit complet qui a pour ambition de délivrer un son des plus immersifs. Pour cela, il propose 11.4.6 canaux depuis 31 haut-parleurs pour une puissance de 3000 watts au total.

Nakamichi dragon ensemble barre de son eclate

La barre de son elle-même comporte 17 haut-parleurs dont quatre sont orientés vers le plafond (deux inclinés de 10 degrés et deux inclinés de 20 degrés) pour mieux reproduire les objets sonores verticaux avec différentes hauteurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nakamichi Dragon system view2

Chaque enceinte satellite profite aussi d’un haut-parleur dirigé vers le plafond, là encore avec un angle spécifique. Notez qu’il est possible de les faire pivoter pour permettre aux pilotes de "s’adapter à n’importe quel environnement" quelle que soit la forme de la pièce, selon Nakamichi. Chaque enceinte satellite est aussi équipée de deux haut-parleurs de 3 pouces ainsi que d’une paire de tweeters "Air Motion Transfer".

Nakamichi Dragon system view4

Enfin, quatre woofers sont répartis dans les deux caissons de basses.

Nakamichi Dragon system view3

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle barre de son Nakamichi Dragon sera disponible au courant du deuxième trimestre 2023 pour un prix de 3499 dollars.

Vidéo officielle de présentation de la barre de son Nakamichi Dragon

Source : Nakamichi

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2023, Nakamichi

PUBLICITÉ