PUBLICITÉ

McIntosh MX100 : processeur Home Cinéma surprise, au format slim, et son ampli séparé MI347 sept canaux

Le processeur home cinema McIntosh MX100 au format slim et son amplificateur séparé MI347 sept canaux

Le nouveau processeur home cinéma McIntosh MX100 11.2 canaux est une nouveauté à laquelle nous ne nous attendions pas ! C'est un processeur au profil slim simplifié en termes d'équipement et destiné à l'essentiel : reproduire les bandes-son immersives Dolby Atmos et DTS:X. Il est accompagné d'un tout nouvel amplificateur de puissance à 7 canaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE
- pour le McIntosh MX100
- pour le McIntosh MI347

McIntosh MX100 : un processeur A/V qui propose seulement l'essentiel

Ce processeur est assez original dans le sens où il n'a pas vraiment de concurrent dans sa gamme de prix, ni dans son format. On pense au Lyngdorf MP40 et son calibrage RoomPerfect, mais proposé presque 50% plus cher. Le MX100 présente bien sûr l'esthétique McIntosh, avec cette célèbre façade en verre noir, logo rétroéclairé en vert et boutons rotatifs chromés. Son écran à deux lignes affiche l'essentiel, aucun petite icône ne vient indiquer les canaux actifs ou les différents formats d'entrée.

Le MX100 s'adresse principalement à l'intégration. Son format 2U et les équerres de mise en rack sont là pour le prouver. Il sera souvent installé dans une pièce technique où on le voit finalement peu. Mais il est possible de retirer les équerres et de le poser en bonne vue sur une étagère dans le salon.

mcintosh MX100 MI347 rack

La simplification se retrouve également en face arrière. Il y a seulement quatre entrées HDMI et une sortie HDMI eARC (compatibles HDCP2.2, HDR10, Dolby Vision). Pour l'audio, deux entrées numériques coaxiales et deux autres optiques. Et c'est absolument tout ! Pas de lecture audio en réseau, de Bluetooth et autres prise casque. Ce n'est ici pas le sujet. Les 12 sorties sont excelusivement au format XLR, pour une configuration maximale en 7.2.4.

En revanche, il conserve le système de calibrage Audyssey MultEQ XT32 déjà présent sur son grand frère le MX123. Un petit voyant en façade vient indiquer lorsque ce traitement audio est actif. La prise d'entrée pour le micro Audyssey se trouve en face arrière, tout comme les ports trigger, IR et RS232 destinés à l'intégration au sein d'un système automatisé.

Le MX100 décode le principal : Dolby Atmos et DTS:X. Les upmixers Dolby Surround et DTS Neural:X sont de la partie mais il n'y a aucun autre mode. Il faut dire que ce qui est présent est déjà bien suffisant pour 99% des situations.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

McIntosh MI347 : un amplificateur de puissance 3 + 4 canaux 

Le MI347 est un amplificateur de puissance à 7 canaux plus compact que les derniers MC255 et MC257 (en classe AB et avec vumètres en façade). Le MI347 est simplifié esthétiquement, comme le processeur MX100, et a opté pour la classe D. Cela le destine également plus à un rack 19" qu'à une étagère classique, même si vous êtes libre de sa destination.

Il possède les technologies importantes de McIntosh comme le Power Guard, pour éviter l'écrêtage, et le Sentry Monitor, contre les surtensions. Il est équipé d'un capteur de signal qui lui permet de s'allumer et de s'éteindre automatiquement sur détection d'un flux audio. Le classique trigger 12V est également présent.

En façade, seule une LED par canal permet de connaître l'état de fonctionnement. Les trois canaux principaux avant droite/central/avant gauche disposent de 250 Watts sous 8 ohms. Les quatre autres canaux pour les enceintes surround pointent pour leur part à 125 Watts sous 8 ohms. On pourra compléter le MI347 avec un MI254 pour les quatre enceintes de plafond et arriver ainsi à 11 canaux amplifiés.

 

Prix public indicatif : 6850 € chacun

Source : McIntosh

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



McIntosh

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus