Lyngdorf dévoile le processeur home cinéma MP-40 à 16 sorties, une version allégée et plus accessible du MP-60

Lyngdorf dévoile le processeur home cinema MP-40 à 16 canaux, une version allégée et plus accessible du MP-60

Quelques mois seulement après avoir sorti le processeur haut de gamme MP-60, Lyngdorf ajoute à son catalogue une référence juste en-dessous, destinée aux salles home cinéma plus modestes. Dans un boîtier moins épais, le MP-40 reprend les caractéristiques principales de son grand frère, dont le système de calibrage automatique RoomPerfect bien entendu.  

16 sorties, 12 canaux

Le MP-40 dispose de seize sorties exclusivement XLR. Une généralité que l'on retrouve chez bon nombre de concurrents actuellement. Il décode le Dolby Atmos, le DTS:X et l'Auro-3D. Cependant, il gère au maximum 12 canaux discrets, les autres sorties pouvant être redirigées pour doubler certains canaux. Comme les caissons par exemple. Le MP-60 est capable pour sa part de gérer 16 canaux discret vers ses seize sorties, c'est la différence audio fondamentale entre ces deux modèles, leur puissance de traitement étant identique.

lyngdorf MP 40 rear

Il y a une autre différence du côté de la vidéo. Le MP-40 est minimaliste en ce qui concerne la connectique HDMI puisqu'il arbore trois entrées et une sortie. Dans une "petite" salle home cinéma, cela pourra être suffisant. Par ailleurs, Lyngdorf a ajouté les fonctionnalités ARC/eARC et CEC, qui sont absentes du MP-60, ce qui orienterait le MP-40 vers un usage associé à un téléviseur, de 75 ou 85" idéalement. Le MP-40 perd également la connectique audio AES, l'emplacement pour carte d'extension et l'entrée numérique AES/EBU. 

 

RoomPerfect et Voicing

Il ne peut y avoir de processeur home cinéma Lyngdorf sans RoomPerfect, le système de calibrage maison hyper perfectionné. Rappelons que Lyngdorf le met également à disposition de Steinway & Sons et de McIntosh pour leurs processeurs AV via un partenariat. Le RoomPerfect apprend votre pièce via de multiples placements du micro. Il en connaît ainsi les moindres défauts et qualités afin d'appliquer des réglages optimums qui permettent de se passer de traitement acoustique inesthétique et d'accepter des placements parfois un peu approximatifs des enceintes. Le tout pour une cohérence totale de la restitution. Vous en saurez plus dans notre test du MP-50.

Le Voicing vient s'ajouter par dessus le RoomPerfect. Il propose de personnaliser le rendu sonore selon vos goûts et de mémoriser cela dans des présélections pouvant être appliquées spécifiquement à chaque entrée, ou rappelées facilement depuis l'app de contrôle. Les huit filtres de chaque mémoire de Voicing sont mémorisables et exportables.  

 

Le MP-40 est connecté au réseau, en Ethernet seulement. Il est équipé d'un streamer audio avec Spotify Connect, AirPlay, UPnP et de la compatibilité Roon Ready. Lyngdorf a annoncé qu'une mise à jour HDMI 2.1 était à l'étude, ce qui reste possible car la marque fabrique l'intégralité des cartes de ses appareils, sans dépendre de produits disponibles sur l'étagère. Pour l'instant, le tarif n'a pas encore été dévoilé. Par rapport au désormais retiré MP-50 (jusqu'à épuisement des stocks restants) et au MP-60, on peut estimer que le MP-40 coûtera aux alentours de 10.000 €. À confirmer !

Source : Lyngdorf

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le Lyngdorf MP-40


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lyngdorf

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework