icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les téléviseurs Philips OLED805 deviennent des enceintes multiroom DTS Play-Fi

Les téléviseurs Philips deviennent des enceintes multiroom DTS Play-Fi

Nous vous avons fait part ces derniers mois des évolutions du protocole DTS Play-Fi. Après l'interview de Danny Lau, directeur général de DTS Play-Fi, qui nous exposait les développements en cours, Philips annonçait justement un partenariat il y a quelques mois. Jusqu'ici seuls les appareils audio étaient compatibles Play-Fi. Avec Philips, c'est la première fois que des téléviseurs intègrent ce protocole de distribution audio via le réseau. 

Les enceintes sans fil connectées permettent pour la plupart de communiquer ensemble pour diffuser la même musique dans plusieurs pièces de façon synchronisée. À condition qu'elles utilisent le même protocole. Soit il est propriétaire et propre à une marque en particulier (Sonos, HEOS, MusicCast), soit il est universel et partagé entre plusieurs acteurs, parfois même concurrents. C'est le cas du DTS Play-Fi, que Philips a fait le choix d'intégrer à ses téléviseurs.

Cela les transforme en enceintes connectées vers lesquelles il sera possible d'envoyer de la musique. Dans l'autre sens, le téléviseur pourra transmettre le son des films vers des enceintes compatibles Play-Fi. La série OLED805 sera la première gamme à bénéficier du Play-Fi via une mise à jour logicielle. Puis suivra l'ensemble des téléviseurs Android de la marque. Certains modèles Philips 2019 sous Android pourront également être mis à jour dans ce sens.

dts play fi home

Philips ne s'arrête pas à ses téléviseurs et va connecter des barres de son et des enceintes sans fil. Dans la communication liée à cette annonce, il est surtout mis en avant que les produits de la marque seront "plus faciles à utiliser" ensemble et "parfaitement connectés dans toute la maison". Cependant, d'une certaine manière, Philips joue la carte de l'universalité car le fabricant possédait son propre système audio sans fil propriétaire Streamium abandonné au cours des dernières années. Avec le Play-Fi, on pourra mixer du Philips avec des appareils d'autres marques comme SVS, Klipsch ou Pioneer.

C'est en tous les cas une bonne nouvelle côté DTS car cela pourrait booster l'adoption de ce protocole et attirer encore d'autres acteurs de poids. 

Source : Philips

Offres, meilleurs prix, disponibilité pour les téléviseurs Philips OLED 805


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Philips

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework