icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Philips vise le haut de gamme en 2020 avec ses cinq nouvelles gammes de téléviseurs LED & OLED

Philips vise le haut de gamme en 2020 avec ses cinq nouvelles gammes de téléviseurs LED & OLED

En ce début d'année, Philips communique exclusivement sur le renouvellement de ses téléviseurs les mieux équipés. Et ce n'est pas une mais cinq gammes qui sont concernées. Il y a donc du choix, avec des différences notables sur le type de dalle et sur l'équipement son associé. 

Série Performance The One 8505

Cette série de téléviseurs Philips va droit à l'essentiel. Elle est équipée du processeur P5 et de l'Ambilight trois côtés. Sa section son est invisible avec 20 Watts de puissance alimentant les haut-parleurs situés à l'arrière. La qualité d'image est assurée par une dalle 4K/UHD Wide Color Gamut, un rétro-éclairage localisé Micro Dimming Pro et l'anti-saccade Natural Motion. Les Philips 8505 sont disponibles en 43, 50, 58, 65 et 70 pouces. Leur cadre fin argenté est complété par un pied différent selon la diagonale : un pied central pivotant pour les 43, 50 et 58 pouces, un pied non pivotant en forme d'arche pour le 65 pouces et deux bâtons pour le 70 pouces. La place nécessaire est disponible pour accueillir une barre de son de 70 mm de hauteur maximum. 

Séries 9235 & 9435 avec barre de son Bowers & Wilkins

Ces téléviseurs sont techniquement identiques à ceux de la série The One. C'est principalement la présence d'une barre de son Bowers & Wilkins qui va faire la différence. Sur le modèle 43 de la gamme Philips 9235, la barre fonctionne en 2.1 avec 40 Watts de puissance. Le 9235 est construit au sein d'un cadre en métal argenté poli. La barre de son est recouverte du très chic tissu chiné scandinave Kvadrat. Les téléviseurs 55 et 65 pouces de la série Philips 9435 gagnent une barre de son plus large ; ils fonctionnent en 2.1.2 avec deux haut-parleurs dirigés vers le haut et 50 Watts de puissance au total. La finition est cette fois noir chromé. La télécommande n'est pas en reste avec rétro-éclairage et une coque recouverte de cuir écoresponsable provenant de la société Muirhead en Ecosse.

Séries OLED 805 & 855 avec processeur P5 de quatrième génération

Les modèles OLED Philips bénéficient du dernier processeur P5 associé à de l'intelligence artificielle. Cela se matérialise par une immense base de données d'images types en mémoire afin d'améliorer en temps réel tout ce que le téléviseur affiche en termes de précision, de contour, de couleur et de luminosité. Disponibles en 55 et en 65 pouces uniquement, les OLED805 et OLED855 perdent la barre de son remplacée par un système classique 2.1 de 50 Watts. Les deux gammes se différencient là encore par leur pied. Les 805 ont des pieds bâton noir chromé de forme triangulaire. Les 855 reposent sur un pied central plus classique, pivotant sur le 55 pouces, fixe sur le 65 pouces.

Au chapitre des fonctionnalités communes, tous ces téléviseurs embarquent l'Ambilight trois côtés, les HDR Dolby Vision et HDR10+ ainsi que la smart TV Android TV dans sa dernière version 9 (Pie). Ils sont d'ores et déjà annoncés comme étant compatibles avec le service de SVOD Disney+. Enfin, ils sont tous compatibles Dolby Atmos pour la partie son. La disponibilité est annoncée pour juin 2020.

Source : Philips


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Philips

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework