Wharfedale Evo4 : une très belle série d'enceintes pour le home cinéma et la HiFi

Wharfedale Evo4 : une très belle série d'enceintes pour le home cinema et la HiFi

La marque d'enceintes anglaise Wharfedale refait parler d'elle ces derniers mois, et en bien ! Après les références haut de gamme Elysian 2 et 4, voici la série Evo4, très complète en termes d'offre. Elle comprend sept modèles à panacher selon ses envies. Ces enceintes se destinent autant à la HiFi pour les bibliothèques et les colonnes qu'au home cinéma avec les centrales et le modèle surround spécifique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série Evo4 se caractérise par de très belles ébénisteries, avec des placages en bois épousant les formes arrondies des arêtes. Les colonnes reposent sur des socles équipés de pointes tandis que les modèles de bibliothèque peuvent reposer sur des pieds disponibles en option. Trois coloris sont proposés : bois blanc, bois noir et noyer.   

wharfedale evo4 series

La gamme comprend deux colonnes (EVO4.4 et EVO4.3), deux modèles de bibliothèque (EVO4.2 et EVO4.1), deux centrales (EVO4.C et EVO4.CS) et une enceinte surround (EVO4.S). Ces enceintes utilisent toutes le tweeter plat à technologie AMT (Air Motion Transformer), comme celui utilisé sur les Elysian, qui a pour but d'éviter toute distorsion. La cohérence sera de mise entre tous les canaux.   

wharfedale evo4 series couleurs

La plus petite enceinte de bibliothèque et la plus petite centrale fonctionnent en deux voies, associées à des woofers de 13 cm. Sur toutes les autres, la conception est en trois voies avec l'ajout d'un médium à dôme textile de 50 mm. Un choix encore assez rare que l'on trouve essentiellement sur les enceintes monitoring de studio.

wharfedale evo4 series noyer

L'enceinte surround est particulière ; elle arbore des haut-parleurs placés sur trois faces : le woofer en façade, un couple médium/twitter sur chaque côté en angle. Cela en fait une enceinte dipolaire idéale pour les configurations 5.1 ou 7.1 qui mettra l'accent sur l'ambiance et la dispersion sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les Evo4 présentent une sensibilité plutôt basse, à 87 dB en moyenne. Il faudra de préférence les associer à des amplificateurs avec du courant. Elles sont toutes ouvertes sur le bi-câblage grâce à un double bornier. Quoi qu'il en soit, la présentation de ces enceintes mixtes HiFi et home cinéma est plutôt séduisante.

Prix public indicatif : à partir de 500 € la paire environ

Source : Wharfedale

Galerie photos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: wharfedale

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework