Audio Pro Drumfire : une imposante enceinte sans fil à poser au sol

Drumfire : une imposante enceinte sans fil à poser au sol chez Audio Pro

Les enceintes sans fil sont habituellement perçues comme de petits objets que l'on pose sur un meuble ou une étagère. On les installe parfois direcment au mur sur des supports dédiés. Dans le cas de la Drumfire d'Audio Pro, ce ne sera pas possible. Son format la destine à être tout simplement posée au sol. Elle présente l'encombrement d'une grosse enceinte de type monitor.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Drumfire reprend volontairement le style d'un empilement d'amplis tels qu'on peut les voir sur les scènes de concert. En la regardant, on sait tout de suite à quoi s'attendre - ou quand la forme suit la fonction... Les deux morceaux empilés mesurent en tout 65 cm de hauteur. La largeur, quant à elle, est de 35 cm. Audio Pro a séparé logiquement les fréquences entre les deux modules. Celui du haut s'occupe du médium/aigu, celui du bas du grave.

audiopro drumfire front

Dans la partie supérieure se trouvent deux tweeters de 25 mm et deux médiums de 11,4 cm. Le fonctionnement est donc typé stéréo. Il y a 100 Watts d'amplification pour s'occuper d'eux. Tandis que le caisson en dessous accueille un woofer de 20 cm alimenté pour sa part par 200 Watts.  

audiopro drumfire commandes

Chaque module possède sa propre alimenation et ses commandes. Sur le dessus, quelques touches donnent accès à la mise sous tension, au réglage du volume, à l'association Bluetooth ou encore à quatre présélections. Une première entrée analogique sur mini-jack est ici facilement accessible. La seconde se trouve à l'arrière, au format RCA. La connectique est complétée par une prise Ethernet pour la liaison réseau mais vous pouvez passer par le Wi-Fi. Enfin, une sortie mono RCA sert à alimenter le caisson. Ce dernier possède des commandes de phase, de niveau et de filtrage afin de régler le caisson par rapport à la pièce selon vos goûts.

audiopro drumfire stereo

L'Audio Pro Drumfire se pilote depuis l'application mobile de la marque, tout comme les petites enceintes A26 que nous avons testées récemment. L'enceinte a également accès à Spotify Connect et elle est compatible AirPlay. Multiroom, elle peut se multiplier dans plusieurs pièces de la maison ou bien être associée en paire stéréo, dans le salon par exemple. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une proposition intéressante de la part du fabricant suédois Audio Pro qui change des mini enceintes sans fil. Plus proche d'une grosse enceinte monitor, la Drumfire présente un style qui participe directement à la déco de la maison en évoquant votre amour de la musique live.

Prix public indicatif : 700 €

Source : Audio Pro

Caractéristiques techniques

  • Enceinte sans fil
  • Puissance : 300 Watts
  • Haut-parleurs : 2x tweeter 25 mm, 2x médium 11,4 cm, 1x woofer 20 cm
  • Connectivité : Wi-Fi + Ethernet, Bluetooth 4.0, RCA et stéréo 3,5 mm, Spotify Connect, Apple Airplay 
  • Formats audio : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Réponse en fréquence : 45 - 22 000 Hz
  • Enceinte supérieure (HxlxP) : 155 x 365 x 190 mm
  • Caisson de basses (HxlxP) : 500 x 365 x 190 mm
  • Finitions : noir, argent ou blanc

Offres, meilleur prix, disponibilité pour l'enceinte connectée Audio Pro Drumfire


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio Pro

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework