icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Lyngdorf s'aventure dans le 2.1 avec les mini enceintes satellites MH-3 associées au caisson BW-3

Lyngdorf s'aventure dans le 2.1 avec les mini satellites MH-3 associés au caisson BW-3

Les systèmes 2.1 ont un peu perdu de leur superbe après avoir été à la mode il y a une bonne vingtaine d'années. Ce n'est pas pour autant que ce type de produits n'existe plus. C'est simplement qu'il n'est plus mis en avant. Lyngdorf se positionne sur le créneau avec ses satellites MH-3 et son caisson de basses BW-3.

Pour accompagner le petit amplificateur intégré Lyngdorf TDAI-1120, pourquoi ne pas rester dans le domaine du très peu encombrant ? Les satellites MH-3 cadrent parfaitement avec les attentes actuelles des consommateurs qui ne veulent plus voir leur salon envahi par des électroniques et des grosses enceintes. Les MH-3 mesurent 14 cm de large, 19,2 cm de haut et seulement 8 cm de profondeur. Il est possible de les poser, de les fixer au mur ou de les accrocher à des pieds supports disponibles en option.

Le woofer de 10 cm bénéficie d'un moteur 50% plus puissant qu'à l'accoutumée pour une reproduction puissante et linéaire des fréquences les plus importantes. Le tweeter à dôme textile mesure 25 mm. L'enceinte accepte 80 Watts et elle couvre les fréquences de 110 à 20.000 Hz. Un caisson est donc obligatoire. 

lyngdorf MH stand

Le caisson de basses BW-3 affiche lui aussi des dimensions minimalistes. Avec seulement 17 cm de profondeur, il pourra s'installer le long d'un mur. Il prend le relais en étant capable de descendre à 27 Hz. Cette excellente performance dans un petit volume clos de 7,25 litres est obtenue grâce à un haut-parleur de 20 cm de diamètre à longue excursion équipé d'une membrane en aluminium. Il est poussé par 400 Watts d'amplification en classe D. Trois réglages classiques sont intégrés : fréquence de coupure, phase et niveau. Il répond à la norme THX en assurant des niveaux sonores de 99 dB de 40 à 80 Hz.

 

Les satellites comme le caisson sont disponibles dans trois finitions différentes : noir laqué, noir mat et blanc mat. Ils bénéficient tous les deux d'un cache en tissu à la couleur assortie à la caisse. Voilà de quoi composer un système 2.1 pour profiter de la musique sans s'encombrer. Dans sa communication, Lyngdorf émet l'idée du 2.2, avec deux satellites et deux caissons.

Prix publics indicatifs :

  • Lyngdorf MH-3 - 720 € la paire
  • Lyngdorf BW-3 - 850 €

Source : Lyngdorf


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lyngdorf

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework