L-Acoustics Island : un îlot musical immersif au centre de votre salon

L-Acoustics Island : un îlot musical immersif au centre de votre salon

Pour recréer un véritable son immersif, il faut installer de multiples enceintes dans la pièce. Et si toutes ces enceintes prenaient place dans un seul élément de mobilier tellement grand que vous pourriez vous allonger en son centre ? L-Acoustics a relevé le défi en intégrant tout son savoir-faire dans Island qui est bien plus qu'un canapé.

L-Acoustics est un acteur majeur de la sonorisation de spectacle. La société fabrique entre autres des enceintes, des caissons de basses et des amplificateurs de forte puissance que vous avez peut-être déjà écoutés sans le savoir si vous avez l'habitude de vous rendre en concert. L-Acoustics a également développé L-ISA, une technologie de manipulation du son dans l'espace pour placer et déplacer des objets très précisément à des endroits où il n'y a physiquement pas d'enceintes.

Tout ce savoir-faire a été rassemblé dans un seul et même élément : Island. Un format rond pour ce canapé entouré de menuiseries sur-mesure de plus de 3 mètres de large sur 4 mètres de long. L-Acoustics conseille un espace disponible de 6 mètres de diamètre pour l'accueillir. Il pourra même être associé à un écran de projection jusqu'à 7 mètres de base. On est vraiment dans le superlatif. 

L Acoustic Island dimensions

La canapé sur lequel on s'allonge est parfaitement placé pour bénéficier du système audio 23.1. Celui-ci ne correspond pas à un format Dolby ou DTS, mais à une distribution sur-mesure du son pour immerger les auditeurs. Une fois installé, on fait face à 13 coaxiaux de 20 cm en arc de cercle. Il y a également 5 coaxiaux de 16,5 cm derrière les oreilles. 

L Acoustic Island inside

Deux subwoofers de 46 cm s'occupent de vous faire vibrer. Les quatre canaux restants sont dédiés à des enceintes de plafond optionnelles. Les 24.000 Watts d'amplification sont installés à l'arrière de l'îlot. Ils sont rackés et facilement accessibles. S'ajoute enfin le processeur L-ISA qui dispatche le son. La bande passante s'étend de 20 à 20.000 Hz.

L Acoustic Island bubbles

Cette création est déjà peu courante. La façon de lire la musique ne l'est pas plus. L-Acoustics a créé des enregistrements 23.1 pour profiter du système de la meilleure des façons. Ces titres ne sont pas enregistrés sur un disque dur ou une clé USB mais dans un support prenant la forme d'une bulle de verre, les Blububbles. Il suffit d'en choisir une puis de la poser sur la base de lecture pour que la musique démarre.

L Acoustic Island lifestyle

Une télécommande sans fil en métal prenant la forme d'un gros potentiomètre permet de gérer le volume sans avoir à quitter sa position allongée. Il y a également des entrées audio numériques et audio sur IP au format AVB. Celles-ci permettront d'utiliser Island en mode home cinéma par exemple. StormAudio propose justement son processeur multicanaux avec l'option AVB.

Comme on dit souvent, si vous demandez le prix, c'est que vous n'avez pas les moyens de vous offrir Island...

Source : L-Acoustics Creations


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: L-Acoustics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework