icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les nouveaux processeurs home cinéma StormAudio Mark2 adressent de 16 à 32 canaux

Les nouveaux processeurs home cinema StormAudio Mark2 adressent de 16 à 32 canaux

StormAudio évolue en 2020. Tout d'abord avec un nouveau logo. Puis avec une gamme de produits dont le design devient plus épuré. Enfin, les fonctionnalités sont mises à jour afin que les processeurs multicanaux restent dans la course.

StormAudio est spécialisé dans les électroniques séparées haut de gamme pour le home cinéma. Lors de l'ISE d'Amsterdam il y a quelques jours, la marque dévoilait le nouveau design de sa gamme de produits. Les processeurs conservent les mêmes références auxquelles un petit Mk2 est ajouté, qui signifie seconde génération. La façade est désormais lisse, avec un écran LCD caché derrière dont on ne voit pas les contours. Elle arbore un gros potentiomètre de volume et quelques petites touches pour naviguer dans les menus. Pour plus de contrôle, il faudra passer par une télécommande, ou plus vraisemblablement un système d'automation dans lequel le processeur sera intégré, du type Crestron ou Control4. Le grand écran informe en permenance du type d'entrée, du format, du décodage ou du niveau de volume.

stormaudio mk2 front

Les processeurs StormAudio sont toujours basés sur un concept modulaire par ajout de cartes électroniques. L'offre ne change pas vraiment avec quatre configurations couvrant 16, 24 et 32 canaux. Cette dernière version est disponible soit avec des sorties analogiques XLR, soit tout en numérique AES/EBU. Les deux autres modèles disposent uniquement de sorties analogiques XLR. Cependant, StormAudio prévoit déjà de nouvelles cartes, dont une avec l'audio sur IP au format AES67, l’option AVB actuelle restant au catalogue.

  • ISP.16 Analog Mk2 - 16 canaux
  • ISP.24 Analog Mk2 - 24 canaux
  • ISP.32 Analog Mk2 - 32 canaux
  • ISP.32 Digital AES Mk2 - 32 canaux

stormaudio mk2 rear

Les évolutions liées à cette génération Mark2 concernent tout d'abord les entrées/sorties HDMI. Les sept entrées et les deux sorties sont toutes compatibles 4K HDMI2.0b/HDCP2.2, HDR10 et Dolby Vision. StormAudio a ajouté l'eARC sur la sortie principale afin de bénéficier des formats audio immersifs sans perte depuis un téléviseur compatible. Du côté des décodages, jusqu'à 24 canaux (Dolby Atmos et DTS:X Pro 13.1.10) sont envisageables. Auro-3D Version 2 est aussi de la partie. Cette V2 permet d'utiliser des haut-parleurs arrière dans une disposition 13.1 avec un flux Auro-3D 9.1 ou 11.1. Auro-3D V2 apporte également un dialogue amélioré sur le canal central lors de l'upmix à partir de la stéréo. StormAudio annonce un temps de commutation entre codecs ultra-rapide et une latence réduite de 50%. Une évolution vers IMAX Enhanced sera possible au deuxième trimestre via une mise à jour logicielle. Enfin, la fonction streaming audio est ajoutée, l'ISP étant Roon Ready.

Le calibrage audio est toujours confié au Dirac Live dans sa dernière version. Il bénéficie en plus de la licence Dirac Live Bass Control, une nouveauté permettant de gérer la phase et l'alignement temporel de multiples caissons de basses. Actif par défaut sur les nouveaux Mk2, il sera proposé en option sur les versions précédentes via la mise à jour du logiciel et l’achat d’une licence sur le site de Dirac. Enfin, StormAudio ajoute deux amplificateurs de puissance multicanaux en classe D à son offre pour compléter efficacement les processeurs :

  • PA.8 Ultra Mk2 - 8x200 W ou 4x800 W
  • PA.16 Mk2 - 16x200 W

Avec ces nouveaux produits bénéficiant des dernières technologies, la bataille des processeurs home cinéma à 16 canaux et plus n'est pas prête d'être terminée !

Source : StormAudio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: StormAudio

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework