Ultimate Ears lance Hyperboom : une grosse enceinte portable pour animer les soirées

Ultimate Ears lance Hyperboom : une grosse enceinte portable pour animer les soirées

Avec les Boom et Megaboom, la réputation d'Ultimate Ears dans le domaine des enceintes chargées en basses est déjà faite. Ces modèles somme toute assez compacts sont désormais rejoints par une enceinte bien plus conséquente : l'Hyperboom. Son objectif est de sonoriser votre salon ou votre terrasse pour animer des soirées endiablées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La catégorie des enceintes connectées et portables pour les soirées s'étoffe et les références se multiplient. Pioneer, Sony et JBL sont déjà présents sur ce créneau. C'est un peu le mariage de l'enceinte de sonorisation, souvent trop imposante et peu versatile, et de l'enceinte connectée, versatile mais peu adaptée à faire bouger le dancefloor. On garde le meilleur des deux mondes et voici l'enceinte de soirée portable et connectée.

ultimate ears hyperboom poignee

24 heures d'autonomie après une recharge en 156 minutes (c'est précis)

L'Ultimate Ears Hyperboom mesure 36 cm de hauteur pour 19 cm de base. Elle est IPX4 pour résister aux éclaboussures. Sa batterie lui permet de fonctionner jusqu'à 24 heures. Elle se déplace facilement grâce à la poignée intégrée à l'arrière. C'est au même endroit que l'on trouve les deux entrées physiques : mini-jack analogique et numérique optique. La connexion sans fil se fera exclusivement en Bluetooth avec la possibilité de mémoriser huit appareils. Les touches sur le dessus de l'Hyperboom servent à régler le volume et à rappeler des playlists mémorisées depuis un service de musique en ligne tel que Spotify, Deezer, Amazon Music ou Apple Music.

ultimate ears hyperboom inside

L'Hyperboom est 3 fois plus puissante que la Megaboom

Pour se donner un ordre d'idée, Ultimate Ears compare l'Hyperboom à la Megaboom : le nouveau modèle est trois fois plus puissant et il délivre six fois plus de basses - alors que la Megaboom n'est déjà pas avare dans le domaine. L'équipement comprend deux tweeters, deux woofers de 11,5 cm et deux radiateurs passifs de forme ovale occupant deux des quatre façades de l'enceinte. La puissance en Watts n'est pas annoncée, mais le niveau sonore maximal devrait atteindre 100 dB en explorant les fréquences basses jusqu'à 45 Hz. Un égaliseur adaptatif s'occupe de régler automatiquement le son selon l'environnement, sans rien avoir à faire.

L'enceinte de soirée, une mode de passage ou une véritable tendance ? Certains fabricants y croient, et pas forcément des petits mais plutôt des grands acteurs du son. L'Hyperboom d'Ultimate Ears vient donner sa vision des choses. Elle conserve la fonction de couplage propre à la marque permettant d'associer plusieurs Hyperboom, ou bien de mixer Hyperboom, Megaboom et Boom. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 400 €

Source : Ultimate Ears

Caractéristiques techniques

SPL max (niveau de pression sonore) : 100 dBC
Plage de fréquences : 45 Hz à 20 KHz
Transducteurs : 2 caissons de 11,5 cm + 2 tweeters de 25 mm + 2 radiateurs passifs 9 x 18 cm
Garde en mémoire jusqu'à 8 dispositifs couplés. Bluetooth 4.2 à 5.0
Portée de lecture portable de musique de 45 m
Dimensions : H 364 mm x P 190 mm x L 190 mm
Poids : 5,9 kg

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Ultimate Ears

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework