icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Au CES 2020, les barres de son Klipsch deviennent immersives et ultra connectées

Les barres de son Klipsch deviennent immersives et ultra connectées

Au CES 2020Klipsch présente trois nouvelles barres de son, BAR 44, BAR 48 et BAR 54. Elles sont toutes accompagnées de leur caisson de basses déporté. Les deux plus gros modèles bénéficient surtout de multiples fonctionnalités. Ainsi parées, les barres de son Klipsch n'ont plus à rougir face aux références concurrentes du domaine telles que celles de Yamaha, Sony ou Samsung.

Le haut de gamme est représenté par la BAR 54. Le 54 correspond à sa largeur en pouces, soit 137 centimètres. Elle s'accordera plutôt avec des écrans de 65". Cette grande taille lui permet d'accueillir 5.1.4 canaux, avec le décodage Dolby Atmos. Des haut-parleurs sont positionnés sur le dessus pour viser la réflexion sur le plafond. Le caisson de basses repose sur un haut-parleur de 30 cm, ce qui est assez exceptionnel dans le domaine des barres de son avec caisson. De plus, les petites enceintes surround sont fournies. L'ensemble bénéficie de 1000 Watts de puissance au total. C'est donc une barre destinée aux pièces de grand volume.

klipsch BAR 54

Du côté des fonctionnalités, on trouve une entrée HDMI eARC pour récupérer les flux sonores du téléviseur ou des sources qui lui sont raccordées, Dolby Atmos y compris. Pour les autres types de bandes-son, il y a le DTS Virtual:X qui recrée les effets manquants. La BAR 54 reçoit également la musique via AirPlay 2 ou Chromecast, ce qui la rend assez universelle. Elle l'est également du côté du contrôle par la voix en étant compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri.  

La Klipsch BAR 48 est un peu plus petite. Elle possède moins de haut-parleurs et elle se concentre sur le 3.1, toujours avec un caisson de basses à liaison sans fil avec un haut-parleur de 25 cm. Elle reprend les mêmes caractéristiques connectées que sa grande sœur. Cette fois, les enceintes surround sont en option : elles permettent de constituer un ensemble 5.1 complet.  

klipsch BAR 44

Enfin, la BAR 44 ferme la marche. Encore plus petite, elle se destine aux petits salons ou à une chambre par exemple. Toujours en 3.1, le caisson s'appuie sur un haut-parleur de 20 cm. Les enceintes surround peuvent être ajoutées en option si besoin. Les seuls flux multicanaux acceptés sont le Dolby Digital et le DD+. Enfin, cette barre de son perd la connectivité réseau et toutes les fonctions associées pour ne conserver que le Bluetooth. 

Source : Klipsch


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch, CES2020

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework