icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dynaudio Sub RCC : un caisson encastrable à annulation de vibrations capable de descendre à 16 Hz

Dynaudio RCC : un caisson encastrable à annulation de vibration capable de descendre à 10 Hz

En parallèle de ses deux caissons de basses classiques - nous avons testé le Sub 6 - Dynaudio proposera bientôt un modèle encastrable, le Sub RCC. Totalement différent d'un caisson tel qu'on l'imagine, le RCC s'encastre ou se fixe dans un mur, entre deux montants de cloison. 

Annulation des vibrations

La conception même du caisson vise à annuler toute vibration parasite. Le RCC est dérivé des caissons professionnels Dynaudio conçus pour les studios. Les haut-parleurs de grave sont positionnés face à face. Le traînage et les vibrations s'annulent pour ne délivrer que des graves nets et précis. 

Par le passé, ce système a déjà été utilisé par BG Radia, mais la marque n'existe plus aujourd'hui. À partir de quatre caissons BG Radia BGX dans la même pièce, le système était certifié THX Ultra, pour vous situer un peu l'efficacité du système. Actuellement, le caisson Sonos Sub fonctionne selon ce même principe.

Deux modes de montage

Dynaudio annonce une bande passante de 16 à 160 Hz. Le caisson est équipé de quatres woofers de 8 x 16 cm à fort débattement. Sa sensibilité est de 92 dB, l'impédance nominale est de 8 ohms et le caisson accepte 160 Watts efficaces, jusqu'à 400 Watts en pointe. 

dynaudio RCC custom install inside

Le Dynaudio Sub RCC s'installe de deux façons, sachant que tous les éléments sont livrés et qu'aucune boîte d'encastrement n'est nécessaire. En mode encastré, des équerres à chaque extrémité permettent de l'installer entre deux traverses espacées de 35 cm. Il mesure seulement 10 cm de profondeur.

Un amplificateur séparé de 500 Watts signé AudioControl

Il est également possible de le transformer en modèle encastrable classique avec des tampons venant prendre en sandwich la cloison en plâtre. Pour cela, il faut fixer deux extensions à la place des quatre équerres. Enfin, il existe deux grilles : une fine s'il est installé à l'intérieur du mur, une carrée de la même taille que le caisson pour le mode encastré classique. 

Ce caisson est passif. Dynaudio s'appuie sur AudioControl pour proposer un ensemble constitué d'un ou de deux Sub RCC et d'un amplificateur RS500. Ce dernier se configure depuis une page web. Dans les paramètres, un mode Dynaudio RCC sera prévu pour appliquer automatiquement les réglages adaptés aux contraintes physiques de cette technique des petits haut-parleurs face à face. Il est donc déconseillé d'utiliser un autre amplificateur. 

Le prix n'est pas encore connu. Mais pour un encombrement de 35 cm de côté et 10 cm de profondeur, avec la reproduction de l'infra-grave jusqu'à 16 Hz, le tout sans faire vibrer les murs, le Sub RCC devrait rencontrer un certain succès. 

Prix public indicatif : n.c.

Source : Dynaudio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dynaudio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework