icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Klipsch BTS : un mur de (gros) son pour écrans de 133 à 180" de diagonale

Klipsch BTS : un mur de (gros) son pour écrans de 133 à 180" de diagonale

Lors du dernier salon des intégrateurs en audiovisuel qui s'est déroulé aux Etats-Unis il y a quelques semaines, le CEDIA 2019, Klipsch a présenté une nouvelle gamme d'enceintes pour le home cinéma. Klipsch BTS est disponible dans trois versions, toutes composées de trois enceintes et de deux caissons.

La série Klipsch BTS couvre les écrans de 3,4 à 4,6 mètres de diagonale. Elle s'adresse donc aux installations de grande taille. BTS signifie Behind The Screen, soit derrière l'écran. Il faudra forcément prévoir un écran de projection trans-sonore. 

Quel que soit le modèle choisi parmi les trois tailles disponibles, les deux caissons sont identiques, équipés d'un haut-parleur de 38 cm de diamètre. Ce dernier est équipé de pas moins de sept évents. Les trois enceintes frontales gauche, centrale et droite sont également identiques. Ce sont des modèles deux voies, avec un woofer de 30 cm et un médium-aigu à compression, une spécialité de la maison Klipsch.

En dehors de s'adapter à la diagonale de l'écran, chaque "kit" gagne ainsi du volume de charge. Cela permet de descendre plus bas en fréquence et d'offrir un niveau sonore plus important. Les enceintes mesurent toutes la même hauteur. Elles doivent être collées les unes aux autres pour constituer ce mur sonore.

Klipsch propose d'utiliser son enceinte KPT-8000M en guise de voie d'effets. Ce modèle avec une façade en angle s'installe aussi bien sur les murs qu'au plafond pour les canaux Atmos. Certifiée THX, elle se compose d'un woofer de 20 cm et d'un médium-aigu à compression, bien entendu. On ajoutera le nombre de KPT-8000M de son choix selon le système mis en place : 5.1, 7.1, 7.1.4, 9.1.6, etc.

Avec sa série BTS, Klipsch vient marcher sur les plates-bandes de certains acteurs du home cinéma haut de gamme comme Waterfall par exemple. Klipsch présente comme avantage concurrentiel d'équiper depuis plusieurs décennies bon nombre de salles de cinéma de par le monde. La série BTS est une déclinaison de ce savoir-faire pour la maison.

Prix publics indicatifs :

  • Klipsch BTS-133 - 25 000 $
  • Klipsch BTS-160 - 30 000 $
  • Klipsch BTS-180 - 35 000 $
  • Klipsch KPT-8000M - 1 000 $

Source : Klipsch


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework