icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JBL Synthesis SDR-35 : un ampli Home Cinéma de référence, de 7x100W extensible jusqu'à 16 canaux

JBL Synthesis SDR-35 : un intégré 7x100W extensible jusqu'à 16 canaux

La gamme d'électroniques home cinéma JBL Synthesis s'est largement développée dernièrement. Si bien qu'elle prend le pas sur les produits de la maison sœur Lexicon. Au pied de la gamme, JBL sort son premier intégré sept canaux : le SDR-35 doté de capacités d'extension intéressantes.

La nouvelle gamme comprend donc ce SDR-35. Il est accompagné de trois processeurs multicanaux : le SDP-55 avec Dirac Live, les SDP-65 et SDP-75 utilisant les technologies Trinnov. Ce sont globalement les équivalents des processeurs Trinnov Altitude16 et Altitude32 mais à la sauce JBL.

jbl synthesis SDR 35 front

Le SDR-35 est un intégré équipé de sept canaux d'amplification de 100 Watts en classe G. Cette classe d'amplification associant le meilleur de la classe A et de la classe B pour faire reculer la distorsion est très utilisée chez Arcam, une autre marque faisant partie du groupe Harman tout comme JBL.

Cet intégré est compatible avec les formats audio immersifs Dolby Atmos, DTS:X, Auro-3D et IMAX Enhanced. Il ajoute le Logic16, un mode permettant d'utiliser tous les canaux quel que soit le signal en entrée. Il est dérivé du Logic7 développé par Lexicon. À ce propos, l'intégré et le processeur home cinéma Lexicon semblent être voués à disparaître car ils font maintenant partie de la génération précédente en termes d'équipement. Il faut noter que jusqu'ici, les intégrés étaient réservés à Lexicon et les processeurs haut de gamme à JBL. JBL récupère tout.

jbl synthesis SDR 35 connexions

Le SDR-35 est évolutif grâce à sa sortie pre-out 15.1 sur fiches RCA. Cela permet d'ajouter les canaux manquants via des amplificateurs de puissance externes. Ils sont également prévus dans cette nouvelle gamme Synthesis. Le SDR-35 est aussi le tout premier intégré au monde à être équipé d'une connexion audio sur IP Dante. Pour simplifier le câblage, un simple cordon réseau permet de relier le SDR-35 aux blocs de puissance compatibles Dante. Enfin, le calibrage audio passe par le DIRAC Live.

La partie HDMI 2.0b (7 entrées/3 sorties) est à jour avec le support de la 4K et du HDR sur tous les formats, Dolby Vision et HDR10+ compris. JBL à d'ores et déjà prévu que la carte HDMI sera échangeable dans le futur, afin de passer à une carte HDMI 2.1 pour la 8K quand celle-ci sera disponible.

L'intégré JBL Synthesis SDR-35 représente quasiment ce qui se fait de mieux dans le domaine. Ultra complet, puissant et évolutif, il faudra compter sur lui à l'heure où la concurrence s'engouffre dans le processing à 16 canaux comme nous l'avions évoqué dans un précédent article. D'autres fabricants comme ATI, Monolith et Theta Digital aux USA viennent également de grossir les rangs.

Prix public indicatif : 7500 $ - disponibilité au 1er trimestre 2020 

Source : JBL Synthesis


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL Synthesis

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework