Pioneer dévoile l'UDP-LX800, le haut du panier de la platine Blu-ray Ultra HD
La Pioneer UDP-LX800 est effectivement la platine UHD BD la plus haut de gamme du marché à ce jour. Surtout depuis la disparition d'Oppo dans ce domaine. Elle ressemble quasiment trait pour trait à l'UDP-LX500 présentée il y a tout juste un mois et au-dessus de laquelle elle vient se placer. La 800 bénéficie d'un boîtier un peu plus haut pour laisser plus de place à l'intérieur à des composants d'encore meilleure qualité.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Circuits regroupés par zones
Le Pioneer UDP-LX800 apporte des améliorations tout d'abord au niveau du boîtier. Les panneaux pour le dessus et les côtés sont en aluminium ultra rigide. Le panneau inférieur est en acier de 3 mm d'épaisseur pour abaisser le centre de gravité. La mécanique de lecture fait appel à un couvercle en nid d'abeille anti-vibration. Les différents types de circuits sont parfaitement séparés avec la partie analogique à droite, la partie numérique au centre. Les blocs d'alimentation sont séparés entre la partie numérique et la partie analogique. Pioneer est allé jusqu'à les enfermer dans des mini boîtiers surmontés pour l'un d'une clé de Fa, pour l'autre d'un "forte". L'objectif est clair : ce 800 est bien là pour faire de la musique.
Les circuits concernant le traitement vidéo sont parfaitement au goût du jour, avec le support du HDR10 et du Dolby Vision. Comme sur le UDP-LX500, il est possible de mettre en place des pré-réglages SDR/HDR parfaitement adaptés au téléviseur ou au vidéoprojecteur utilisé.
Mode transport pour désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire
La partie audio bénéficie d'un mode "Transport" qui désactive les circuits analogiques pour laisser la part belle au numérique. Cette section repose sur un double convertisseur Sabre ES9026Pro, capable de gérer 8 canaux. L'UDP-LX800 reprend le circuit PQLS anti jitter fonctionnant à travers le HDMI et avec des amplificateurs home cinema Pioneer compatibles.
Au niveau de la connectique, Pioneer n'a pas jugé nécessaire de proposer une sortie 7.1 analogique. À la place, on trouve une sortie stéréo XLR doublée d'une autre asymétrique en RCA. Il y a aussi une double sortie numérique coaxiale et optique, ainsi qu'un port USB. Pour le contrôle, vous aurez le choix entre le RS232 et l'Ethernet. Enfin, on retrouve le connecteur Zero Signal, une prise RCA à relier à une prise RCA inutilisée de l'amplificateur ou du pré-amplificateur afin d'écarter toute boucle de masse.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Pioneer UDP-LX800 est le lecteur Ultra HD Blu-ray le plus cher jamais sorti. Si vous cherchez la quintessence de ce format, c'est vers lui qu'il faut regarder. Ce produit ouvrira peut-être la porte à d'autres modèles encore plus haut de gamme chez les spécialistes de la haute fidélité.
Prix public indicatif : 2300 €
Source : Pioneer
Galerie photos Pioneer UDP-LX800
Caractéristiques techniques
Lecture média
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- Ultra HD Blu-ray (BDMV), BD-ROM (BDMV, BDAV), BD-R/RE(BDMV,BDAV),
- BD-R DL/RE DL(BDMV,BDAV), BD-R LTH(BDMV,BDAV),
- DVD-Video, DVD-Audio, DVD-R/RW(video mode, VR mode/CPRM),
- DVD-R DL(video mode, VR mode/CPRM) DVD+R/+RW(video mode)
- DVD+R DL(video mode) AVCHD disc, DSD disc, CD-DA, SACD,
- CD-R/RW(CD-DA format), USB memory
Résolution de sortie vidéo
- 480/60p, 720/60p, 1080/60i, 1080/60p, 1080/24p, 4K/24P, 4K/60p
- HDMI Out : 2 (1 Main for Audio/Video, 1 Sub for Audio)
- USB In : 2 (1: Front, 1: Rear)
- Digital Coaxial Out : 1
- Digital Optical Out : 1
- Analogue Audio Out : 2 (1: Balanced, 1: Unbalanced)
- Zero Signal Terminal : 1
- Ethernet : 1 (10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T)
- RS-232C : 1 (for Custom Installation)
- Dimensions : 435mm(W)×131mm(H)×339mm(D)
- Poids : 13.8kg
- Consommation énergétique : 42W
- Alimentation : 0.45W/1.4W(Network Standby On)