Skip to main content
PUBLICITÉ

Un lecteur Blu-ray Ultra HD haut de gamme chez Panasonic, le DP-UB9000

Un lecteur Blu-ray Ultra HD haut de gamme chez Panasonic

Après avoir commercialisé depuis deux ans différents modèles de lecteurs Blu-ray UHD que l'on pourrait qualifier de milieu de gamme, Panasonic lance un modèle exclusif. Le DP-UB9000, situé au-dessus de 1000 €, est bien un modèle haut de gamme qui vient combler le vide laissé par l'abandon de ce marché par l'ex-spécialiste Oppo

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le lecteur BD UHD le plus haut de gamme du moment 

L'UB9000 arbore un design qui tranche avec les modèles plus accessibles : boîtier en aluminium, pieds imposants et connectique pléthorique. Le tiroir pour lire un disque est du genre classique, et non caché derrière une façade basculante comme on l'observe sur les autres références. Il a donc toutes les caractéristiques extérieures d'un appareil haute fidélité.

Les avantages de l'UB9000 ne s'arrêtent pas à son apparence. Sa gestion des flux vidéo repose sur un puissant processeur Hollywood Cinema Experience (HCX), déjà utilisé par Panasonic dans les téléviseurs au sommet de la gamme. Dans cette platine, il est intégré en version améliorée avec un traitement avancé de la chrominance et de l'upscaling des sources inférieures à l'Ultra HD.

Il dispose également d'un optimiseur HDR capable d'adapter les forts écarts de dynamique de l'image selon le diffuseur raccordé. Les deux formats HDR dynamique que sont le HDR10+ et le Dolby Vision sont bien entendu supportés.

Panasonic DMP UB9000 front

Une partie audio qui n'est pas en reste

La partie audio devrait faire de l'UB9000 une excellente platine de lecture CD. Les convertisseurs N/A sont de haut niveau, la partie analogique est complètement séparée de la partie numérique et l'on trouve en sortie des prises XLR symétriques. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Côté réseau, l'UB9000 sait lire de nombreux formats de fichiers jusqu'au DSD 11.2MHz. Ça, c'est pour l'audio. Et pour la vidéo, il sait accéder aux services de VOD en 4K pour en faire bénéficier ses différentes capacités de traitement de l'image.

Voilà une platine Blu-ray UHD ultra complète et dans ce qui se fait de plus haut de gamme actuellement. Il ne peut en être autrement pour un support aussi évolué que le BD UHD. Espérons que l'UB9000 donnera envie aux autres acteurs du monde de l'audio/vidéo de faire aussi bien, comme Pioneer avec son UDP-LX500 !

Prix public indicatif : 1200 €.

Source : Panasonic

Panasonic DMP UB9000 side 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Panasonic

PUBLICITÉ