TX-RZ730 et TX-RZ830 : Onkyo renouvelle ses amplis home cinema THX Select pour des pièces jusqu'à 25m2

Onkyo renouvelle ses ampli home cinema THX Select pour des pièces jusqu'à 25m2

Après le TX-NR686, situé en milieu de gamme, Onkyo renouvelle sa série haut de gamme RZ en commençant par les deux plus petits modèles. Les TX-RZ730 et TX-RZ830 embarquent 9 canaux avec assez de puissance pour sonoriser jusqu'à 57m3 selon la norme THX Select qui a pu leur être appliquée. Cela correspond à une pièce de 25m2 environ.

La différence entre les deux ne se situe pas vraiment au niveau de la puissance, puisque seulement 5 Watts par canal séparent les TX-RZ730 et TX-RZ830. Il faut plutôt aller chercher du côté de la restitution audio, dans le sens où le TX-RZ830 est plus polyvalent HiFi/home cinema que le TX-RZ730, que l'on réservera en priorité aux sources audio/vidéo.

En ce qui concerne les sources dématérialisées, le TX-RZ830 accepte le DSD256 quand le 730 s'arrête au DSD128. Physiquement, il se distingue par sa trappe en face avant qui cache un certain nombre de touches et la connectique pour les sources temporaires.

onkyo TX RZ830 connexions

Pour le reste, les fonctionnalités sont communes entre les deux références. En parallèle des neuf canaux de puissance, on peut aller plus loin grâce aux sorties pre-out 11.2. Cela permet de faire du 7.2.4 en ajoutant un bloc stéréo supplémentaire. Les sorties peuvent également être réassignées pour alimenter les enceintes d'une seconde zone et d'une troisième zone.

La partie multiroom, justement, est toujours aussi bien développée avec Chromecast, AirPlay, DTS Play-fi et FlareConnect. On peut envoyer de la musique depuis le réseau vers ces amplis, ou dans l'autre sens transmettre le son de l'ampli vers des enceinets sans fil compatibles. Les services audio Amazon Music, TIDAL, TuneIn, Deezer et Spotify sont intégrés d'origine.

Le système AccuEQ Advance propre à la marque est toujours de la partie pour ce qui concerne la calibration audio. Onkyo ne cède pas aux sirènes des solutions de processing plus universelles et utilisées par ses concurrents, comme l'Audyssey ou le Dirac. La nouvelle mouture se base sur trois points de mesure autour de la position d'écoute centrale. Elle est même capable de prendre en compte le bruit de fond du chauffage ou de la climatisation afin de les compenser dans le réglage final.

Toutes les dernières normes vidéo (UHD/4K, HDCP2.2, chroma 4:4:4, HDR10, HLG, Dolby Vision...) et décodages ou upmixing audio (Dolby Atmos, Dolby Surround, DTS:X, DTS Neural:X) sont supportés bien entendu.

Comme son concurrent Yamaha, Onkyo fait évoluer ses gammes de façon subtile mais suffisante pour rester dans la course en supportant tous les formats et normes audio et vidéo actuels.

Prix publics indicatifs :

  • Onkyo TX-RZ730 - 899 € (juillet)
  • Onkyo TX-RZ830 - 1199 € (juillet)
  • Source : Onkyo

    onkyo TX RZ730

    Caractéristiques technique Onkyo TX-RZ830

    • 180 W par canal
    • THX®Certified SelectTM pour une qualité de son digne d’une salle de cinéma
    • Amplification audio dynamique de 180 W/canal avec une réponse en fréquence de 5 Hz–100 kHz
    • Formats Dolby Atmos à 5.2.4 canaux® et DTS:X® (7.2.4 canaux avec amplificateur externe)
    • 7 entrées HDMI® (1 en façade*1), sortie principale et sortie sub/sortie zone 2*2 compatibles avec les normes 4K/60 Hz, HDR10, HLG, Dolby VisionTM, BT.2020, et la fonction de transmission pass-through HDCP 2.2
    • Chromecast intégré
    • Compatibilité Google Assistant
    • 5 GHz/2.4 GHz Wi-Fi®, technologie DTS®, FlareConnectTM, AirPlay, Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, TuneIn*3

    Caractéristiques technique Onkyo TX-RZ730

    • 175 W par canal
    • THX®Certified SelectTM pour une qualité de son digne d’une salle de cinéma
    • Amplification audio dynamique de 180 W/canal avec une réponse en fréquence de 5 Hz–100 kHz
    • Formats Dolby Atmos® à 5.2.4 canaux et DTS:X® (7.2.4 canaux avec amplificateur externe)
    • 7 entrées HDMI® (1 en façade*1), sortie principale et sortie sub/sortie zone 2*2 compatibles avec les normes de transmission 4K/60 Hz, HDR10, HLG, Dolby VisionTM, BT.2020, et pass-through HDCP 2.2
    • Chromecast intégré
    • Compatibilité Google Assistant
    • 5 GHz/2.4 GHz Wi-Fi® , technologie DTS Play-Fi®, FlareConnectTM, AirPlay, Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, TuneIn*3

    Offres, meilleur prix, disponibilité pour l'ampli Home Cinéma Onkyo TX-RZ830


    Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



    Mots-clés: Onkyo

    Suivez nous

    icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework