Onkyo dévoile le TX-NR686, un ampli home cinema suréquipé et à prix clément pour 2018
Onkyo débute le renouvellement de son catalogue d'amplificateurs home cinema par le bas, avec le TX-NR686 qui vient remplacer le TX-NR676. C'est un modèle classique dans son format, avec sept canaux assignables, mais qui renferme néanmoins toutes les fonctionnalités modernes de l'audio/vidéo numérique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ce nouveau TX-NR686 développe 7x165 Watts sous 6 ohms (un canal en service) et il est certifié THX Select. Un objectif de qualité et de rendu sonore est assuré par ce label. Trois configurations sont possibles pour tirer partie de la totalité des canaux :
- 7.1 - avec les canaux surround latéraux et arrières
- 5.1.2 - sans canaux arrières, mais avec deux canaux au plafond
- 5.1 + 2 - sans canaux arrières ni au plafond, mais avec une seconde pièce amplifiée
La sortie pré-amplifiée pour subwoofer est doublée, bien que le signal soit identique sur les deux. Grâce à ces canaux possiblement installés au plafond, le 686 décode les DTS:X et Dolby Atmos. Les DSP d'upmixing DTS Neural:X et Dolby Surround sont bien présents.
La calibration AccuEQ propre à Onkyo tient compte du positionnement et du type des enceintes de plafond via la technologie AccuReflex. Si les enceintes de plafond sont remplacées par des modèles par réflexion, posées sur les enceintes avant par exemple, la calibration en tiendra compte et agira sur la phase afin de garantir un rendu le plus cohérent possible.
Côté connectique, on va trouver sept entrées, dont une en façade, et deux sorties HDMI. Exceptée celle en façade, elles répondent à toutes les exigences actuelles : HDCP2.2, 4:4:4 @ 60 Hz, BT.2020, HDR10, HLG et Dolby Vision. Elles sont complétées par quelques entrées analogiques et numériques pour d'autres sources comme un lecteur CD ou une platine vinyle (cellule MM). Le tuner FM est intégré.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La partie connectée propose tout le nécessaire pour profiter de la musique dématérialisée, quasiment sans limite :
- TuneIn
- Deezer
- spotify
- TIDAL
- serveur local DLNA
- Chromecast
- AirPlay
- Bluetooth
- prise USB compatible fichiers Hi-Res (DSD 5.6MHz et 24bits/192kHz)
La partie multiroom est assurée par le Flare Connect, protocole propriétaire que l'on trouve sur bon nombre d'éléments Onkyo et Pioneer. Mais il y a aussi le Play-Fi, ouvert à la compatitiblité avec les produits d'autres fabricants. Notons enfin que la sortie Zone 2 bénéficie de son propre DAC dédié, ce qui permet d'écouter deux sources distinctes entre la pièce principale et la Zone 2.
Le prix public n'a pas encore été annoncé. Mais on peut raisonnablement penser qu'il sera plus ou moins équivalent à celui du modèle précédent, soit autour des 700€.
Source : Onkyo
LA SUITE APRÈS LA PUB
|