Skip to main content
PUBLICITÉ

L'app mobile des centrales multiroom VSSL passe en version 3 et ajoute plein de fonctionnalités

L'app mobile des centrales multiroom VSSL passe en version 3 et ajoute plein de fonctionnalités

Les centrales VSSL rassemblent trois zones ou six zones audio dans un seul boîtier. L'amplification est intégrée pour chaque zone, il n'y a plus qu'à ajouter les enceintes. Aucun bouton en façade, tout se pilote depuis l'app mobile. Nous avions loué sa simplicité et ses multiples fonctionnalités lors de notre récent test (lire aussi Test centrale multiroom VSSL A.6 : AirPlay, Chromecast et Spotify Connect dans 6 pièces de la maison en toute facilité). Avec la version 3 de l'app mobile, de nouvelles possibilités voient le jour.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les centrales VSSL étaient déjà bien équipées, avec toutes les fonctions d'un système multiroom : zones indépendantes pouvant être groupées, accès à Spotify, compatibilité AirPlay et Chromecast, entrées pour sources auxiliaires, interphonie à travers les enceintes.

Dans cette version 3, on gagne tout d'abord l'affichage des informations du morceau en cours d'écoute, avec sa jaquette. Auparavant, seule la source était indiquée, sous la forme d'une icône. D'un seul coup d'oeil on peut voir tout ce qui se joue dans chaque zone. Les centrales VSSL savent maintenant faire comme les systèmes sans fil type Sonos, HEOS, MusicCast ou Bluesound sur leurs apps propriétaires.

VSSL homepage

Depuis ce même écran d'accueil, on peut désormais sélectionner les entrées auxiliaires. Elles sont au nombre de trois sur la VSSL A.3 et six sur la VSSL A.6. On reliera par exemple la sortie audio d'un téléviseur pour profiter du son de celui-ci sur les enceintes du système multiroom installées dans la même pièce. Logique ! Il par ailleurs possible de régler la sortie de cette même zone en volume fixe. Avec un téléviseur en source, cela permet de piloter le volume des enceintes de la pièce avec la télécommande de la TV. Encore logique !

VSSL input

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il y a ensuite la possibilité de créer des groupes temporaires de plusieurs zones. La fonction principale de groupe est figée : on la paramètre une fois pour toute, il faut retourner dans mes menus pour la modifier. Désormais, on peut créer un groupe à la volée. VSSL a également mis à jour la fonction d'interphonie qui ne coupe plus le son de la zone concernée par le message. Enfin, les sorties Bus, pour relier un amplificateur externe par exemple, sont maintenant paramétrables en volume fixe ou variable.

Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, VSSL se rapproche encore plus des systèmes multiroom sans fil au point d'en être l'équivalent en version filaire. Si vous souhaitez intégrer votre multiroom lors de la construction ou la rénovation de votre habitation, il faut prendre en compte ce type de centrale tout-en-un face aux propositions désormais classiques des enceintes sans fil.  

Source : VSSL & Pilote Films



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


VSSL

PUBLICITÉ