PUBLICITÉ

Lexicon : la légendaire marque de processeurs et amplis home cinema haut de gamme est de retour

Lexicon RV 9 front

La marque derrière les préamplis/processeurs home cinema de légende revient enfin ! De nouveaux produits compatibles avec les décodages multicanaux 3D ont été présentés il y a quelques semaines. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le design ne change pas, si ce n'est que la couleur passe de l'argenté au noir. On retrouve toujours l'écran à gauche, le potentiomètre de volume au milieu, et la sélection des sources à droite. Le RV-6 et le RV-9 sont des amplis intégrés tandis que le MC-10 est un préampli/processeur.

Tous ces produits utilisent des convertisseurs 24 bits/192 kHz Cirrus CS42528, qui offrent 114 dB de dynamique. Les prises HDMI sont 2.0a et HDCP2.2, avec la compatibilité HDR-10 et Dolby Vision.

Ces appareils décodent jusqu'à 11.1 canaux, avec sept canaux d'amplification intégrés pour les RV-6 et 9. Ils possèdent des liaisons réseaux et proposent l'accès à des ervices de streaming audio. Le Dolby Atmos et le DTS:X sont présents, mais rien n'est annoncé pour l'Auro-3D. Lexicon ajoute son DSP maison, le fameux Logic7. Pour la première fois, il pourra bénéficier des canaux de plafond, ce qui devrait donner un résultat immersif de tout premier ordre.

Les étages de puisance du Lexicon RV-6 fonctionnent en classe A/B et développent 90 watts par canal. Ceux du Lexicon RV-9 sont en classse G et montent jusqu'à 120 watts par canal. Cela nous fait penser au spécification des modèles Arcam FMJ AVR550 et AVR850 proposés sensiblement aux mêmes tarifs que les Lexicon RV-6 et RV-9. Et ce n'est peut-être pas un hasard puisque la marque Arcam a récemment été rachetée par le Groupe Harman, lui même désormais possession de Samsung et détenteur de longue date de la marque Lexicon (la boucle est bouclée, nous parrions donc que ces appareils ont des bases communes). 

Enfin, le système de calibration automatique a été confiée au Dirac Live, que l'on retrouve dans un nombre croissant d'appareils home cinema, et on ne va pas s'en plaindre ! Ces trois nouveaux Lexicon sont attendus pour le début de l'année prochaine.

Prix publics indicatifs (US) :

  • RV-6 - 3900$
  • RV-9 - 6500$
  • MC-10 - 6000$

Source : Lexicon

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Lexicon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus